sarracenia en vase

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Répondre
crazycat25
Messages : 119
Enregistré le : 04 juil. 2008 8:08
Localisation : franche-comté, doubs (25)

sarracenia en vase

Message par crazycat25 »

bonjour à tous !
j'ai reçu pour mon anniv il y a quelques mois un superbe sarracenia planter dans un grand vase en verre, le substrat est 100% de sphaigne.
cet ensemble est très joli mais pas super pour la culture, le manque de circulation d'air m'avait apporter des moisissures et de cochenille assez tenaces !! aujourd'hui j'aimerais mettre ce sarracenia dans un pot classique, puis-je le rempoter dans de la tourbe blonde ou est ce que je suis obligé de le rempoter dans 100% de sphaigne comme dans le vase...



Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

Bonjour,

Dans de la tourbe blonde !
Pour le vase, offre le à quelqu'un que tu n'aimes pas :lol:, et prend un pot classique afin que l'eau circule.

Kina :wink:
Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

crazycat25
Messages : 119
Enregistré le : 04 juil. 2008 8:08
Localisation : franche-comté, doubs (25)

Message par crazycat25 »

ok je pensais que la plante pouvait souffrir d'un changement de substrat mais tu me rassure.
pour le vase j'avais pensé le garder pour la multiplication de sphaigne ou si çà marche pas du sable avec une bougie au salon lol

azazel
Messages : 71
Enregistré le : 12 oct. 2010 19:59
Localisation : Chartres

Message par azazel »

je te conseil un substrat avec de la perlite ou vermicule, celui-ci sera plus aérée et moins étouffant pour les rhizome et donc , tu pourras aussi changer de substrat plus longtemps.

Répondre