plante carnivore et insecte agonisant

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Répondre
T-rex
Messages : 84
Enregistré le : 05 sept. 2009 17:09
Localisation : oise

plante carnivore et insecte agonisant

Message par T-rex »

salut ,
il éxiste des autocollants à placer sur une vitre pour attirer les mouches et ainsi les tuer , avec probablement une sorte d'insecticide .
il y en à chez moi ,
je voudrais savoir si ramasser une insectes tombé au sol après être tombé malade et le donner à manger à une plante carnivore est possible ou au contraire très dangereux pour la plante carnivore ?



louis-25
Messages : 230
Enregistré le : 06 sept. 2010 18:41
Localisation : montpellier

Message par louis-25 »

Tues les à la tapette à mouche :D. Si l'insecticide tue les mouches, il me semble que c'est pas bon pour les plantes. Attend l'avis de ce qui ont déjà testé. ::e21

Avatar du membre
moonster
Messages : 320
Enregistré le : 15 avr. 2009 14:03
Localisation : 95

Message par moonster »

pour l'insecticide je ne sait pas, mais si l'insecte est mort, il ne pourra pas correctement stimuler les parties réactives de la plante (dionées, droseras) por que celle ci puisse sécréter les substances nécessaires à la digestion.
pire, pour les dionées, le piège risque de simplement ne pas se fermer, ou de se fermer pour rien, sans digérer la proie.

T-rex
Messages : 84
Enregistré le : 05 sept. 2009 17:09
Localisation : oise

Message par T-rex »

habituellement , les insectes tombent au sol , mais ne sont pas mort , ils remuent encore ,
le test est fait dans une dionée , le piège s'est fermé lorsque j'ai mis la mouche dedans , je vais aller voir si le piège est fermé complétement , je vous redis ça
restera donc à savoir la toxicité du produit qui doit surement se trouver sur la mouche et qui risque d'aller dans la plante

Avatar du membre
carniculteurdu07
Messages : 422
Enregistré le : 01 juil. 2008 21:41
Localisation : Ardèche méridionale

Message par carniculteurdu07 »

Ben quand on traite ses plantes pour les pucerons par exemple. Les plantes ne meurent pas avec. Heureusement :razz: .
Modifié en dernier par carniculteurdu07 le 13 mai 2011 13:30, modifié 1 fois.

T-rex
Messages : 84
Enregistré le : 05 sept. 2009 17:09
Localisation : oise

Message par T-rex »

bon , pour la fermeture complète du piège , je ne sais pas si c'est la mouche qui est un peu trop grosse , ou le piège qui ne ferme pas complètement , j'espère que la mouche sera bien digérée , ça aidera un peu la dionée vu qu'elle fait des fleurs

voilà

Répondre