conseils Sarracenia leucophylla et Pinguiculas

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Répondre
stduf
Messages : 29
Enregistré le : 28 déc. 2009 20:52
Localisation : 62250

conseils Sarracenia leucophylla et Pinguiculas

Message par stduf »

Bonjour, en jardinerie, j'ai acheté une Sarracenia leucophylla qui avait une longue et rigide hampe florale mais pas de pétales (surement déjà tombées). sur la FLeur restante, en son cente protéger par un genre de feuille se cache des graines encore fixées.
Cette plante est chez moi depuis un bon mois . Et juste en dessous de la fleur , depuis avant hier, la hampe à fanée et du coup le fleur pointe vers le bas . Est elle bonne à couper ?
comment en dans quoi conserver les graines?
Faut il attendre le fin de l'été pour semer les graines ?

De plus j'ai acheté il y a 2 jours une Pinguiculas. elle avait 4 fleurs , quand et comment récupérer les graines ?
Je dit "elle avait" car comme des chats se sont battus à l'endroit ou j'expose mes carnivores , 2 hampes de la Pinguiculas ont été cassé . je l'ai ai repiqué direct dans son substrat.
De plus les feuilles ont morflé suite à la bagarre , 3 sont cassé . :cry:

merci des conseils



Avatar du membre
carniguide
Messages : 99
Enregistré le : 19 janv. 2011 18:34
Localisation : morbihan (le faouet)
Contact :

Message par carniguide »

pour le sarracenia
tu garde la hampe si il y a une grosse boula au milieu auquel cas il faut laisser murir le fruit jusqu'à qu'il sèche de lui même (a l'automne) ensuite tu récolte les graines et tu peut les semer aussitot

pour les pinguicula il est très dure d'avoir des graines donc tu coupe les hampe quand elle sèche et tu les jette

Répondre