Graines / jeunes plantes ou adultes ?

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
sk8er
Messages : 353
Enregistré le : 29 nov. 2003 10:54

Message par sk8er »

Drosera caPensis ! :D



Avatar du membre
dino
Messages : 210
Enregistré le : 07 mai 2011 9:46
Localisation : rhône alpes

Message par dino »

Oui, je ne sais pas pourquoi beaucoup de gens disent droséra carpensis?
:?:
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer? :)

sk8er
Messages : 353
Enregistré le : 29 nov. 2003 10:54

Message par sk8er »

Ben, j'sais pas, ça ressemble pourtant pas à un poisson :o
Sinon, comme on dit : Foutue méthode globale !

Théo
Messages : 168
Enregistré le : 10 avr. 2010 11:35
Localisation : Toulouse

Message par Théo »

fais les deux achète des plantes adultes, et tente des semis, de dionnées, de sarracénias, de toute façon il faut bien commencer les semis un jours, il vaut mieux commencer au début, comme ça tu te "forme" en gros tu t'essaye parce que au début c'est pas forcément évident a réussir...
salut

sk8er
Messages : 353
Enregistré le : 29 nov. 2003 10:54

Message par sk8er »

Je confirme. Le plus dur à mon gout étant de garder les plants vivants APRES qu'ils aient germés. J'avais réussi à faire germer Darlingtonia californica (j'étais tout fier, du premier coup en plus :() et Drosera nidiformis, mais les deux ont dépéris peu après, par manque de connaissance.

sun is shining
Messages : 127
Enregistré le : 04 mars 2008 21:03
Localisation : Lille

Message par sun is shining »

on n'en parle pas ici, mais...
essaye aussi les boutures! surtout avec capensis pour t'entrainer, ça marche tout seul...
feuille, racine (rempotage), hampe florale (quand elle commence a pousser)
D. capensis est la plante idéale pour réaliser ses première boutures,
ça prend pas trop longtemps (deux mois maxi) c'est prélevé sur une plante coriace
Sinon en général, la bouture de feuille est une valeur sûre pour les droséracées.

Sinon, avec le temps, j'ai pris gout au semis pour les droséracées.
Quand l'été est bon, j'ai des plants adultes en un an, sinon deux.
Mais il faut prendre garde aux capensis, aliciae, spatulata, entre autres qui peuvent devenir de vraies mauvaises herbes!
Donc reste raisonnable si tu ne veux pas ouvrir une jardinerie.

Pour les Sarra, les semis sont plus longs, diviser un plant lors d'un rempotage est bien plus rentable.
... the weather is sweet, yeah...

Fufu
Messages : 17
Enregistré le : 28 avr. 2011 21:53

Message par Fufu »

Je te remercie :)

ici je vais avoir plein de jeune plantes pour justement m'entrainer à tout cela :)

Avatar du membre
dino
Messages : 210
Enregistré le : 07 mai 2011 9:46
Localisation : rhône alpes

Message par dino »

Pour les boutures c'est mieux des plantes adulte mais bon faut faire avec ce qu'on a pas :wink:
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer? :)

gulp
Messages : 39
Enregistré le : 21 nov. 2007 20:33
Localisation : Marseille

Message par gulp »

sun is shining a écrit :on n'en parle pas ici, mais...
essaye aussi les boutures! surtout avec capensis pour t'entrainer, ça marche tout seul...
Ha je confirme , le Capensis est d'une facilité déconcertante à cultiver c'est même du chiendent , j'ai du l'écrire 200 fois ici :oops: , ça se resemé tout seul , ça envahit tout en quelques mois.
si j'avais revendu chaque pied que j'ai arraché et jeté :viking: bin oui hé... la place est limitée :? , je me serais fait une petite fortune depuis le temps.

Répondre