vrais ou faux conseils ?

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Répondre
stduf
Messages : 29
Enregistré le : 28 déc. 2009 20:52
Localisation : 62250

vrais ou faux conseils ?

Message par stduf »

Bonjour, Via une promo aldi, j'ai acheté une sarra et une dionée (les 2 moins de 6€) .

Elles étaient dans des gobelets transparent avec couvercles semi ouvert.

Le pot troué à sa base (support de tourbe ) était inséré dans un autre port étanche, entre 2 y avait de l'eau .

La chose étrange c'est qu'il annonce comme conseil , de donner que de l'eau bouillie et arroser réguliérement (sans préciser eau de pluie etc) et éviter le plein soleil .

On m'a toujours dit : mettre que de l'eau de pluie . arrosage par coupelle .
Qu'en pensez vous ?

Vu la taille des pots , je les ai rempoté (elles étaient dans des pots de 3cm). elles sont maitenant dans de la tourbe blonde + sable de loire (70/30% à peu prés )

La sarra était dans une tourbe blonde bien reconnaissable , la dionée c'était plus foncé . pas de sable .



Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

une eau bouillie est toujours aussi calcaire, va plutot voir les conseils sur les pages généralités

Avatar du membre
dino
Messages : 210
Enregistré le : 07 mai 2011 9:46
Localisation : rhône alpes

Message par dino »

Rempote les et utilise de l'eau déminéralisée ou osmosée.
:wink:
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer? :)

stduf
Messages : 29
Enregistré le : 28 déc. 2009 20:52
Localisation : 62250

Message par stduf »

Je vois via société.com que le fournisseur cette promo était: Landgard fleurs et plantes sarl avec un effectif moyen de 2 personnes .
Me demande si c'est pas plutôt un importateur ?

car à +/-20 plantes par magasin , y a du taf !!!

Répondre