A propos du substrat, de la culture, de la bouture...

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Répondre
Synn
Messages : 15
Enregistré le : 13 juil. 2010 16:00

A propos du substrat, de la culture, de la bouture...

Message par Synn »

Bonjour,

J'avais quatre plantes carnivores à mon actif, dont une morte et une en fin de vie. J'aimerais m'en acheter d'autres mais y faire plus attention et leur apporter un substrat plus sain que celui du terreau. Alors je vais acheter de la sphaigne, tourbe blonde, perlite, vermiculite (Si j'en ai de trop je pourrais en conserver pour plus tard).

Donc je voudrais savoir quel mélange de substrat serait idéal pour une dionée, drosera et pinguicula. Puis-je également m'occuper d'une nepenthes sans soucis? (Je ne suis pas du tout équipé, juste d'eau de pluie...)

J'ai aussi une question sur la bouture ou sur les graines. Je ne sais pas à quel moment, comment avoir des graines, réaliser une bouture ou autre pour chacune de ces plantes (+Sarracénia que je possède actuellement). Je veux les reproduire en quelques sortes...

Merci d'avance. :)



Tonk
Messages : 26
Enregistré le : 14 juin 2011 8:42

Message par Tonk »

Une petite recherche sur chaque section dédiée à telle plante, ça évite un forum trop pollué par des demandes qui se recoupent toutes :)

Synn
Messages : 15
Enregistré le : 13 juil. 2010 16:00

Message par Synn »

Tiens c'est pas faux, c'est vrai qu'il y a tout sur chaque catégorie, merci.

Avatar du membre
carniguide
Messages : 99
Enregistré le : 19 janv. 2011 18:34
Localisation : morbihan (le faouet)
Contact :

Message par carniguide »

regarde sur mon site pour chaque plante tu trouvera quel mélange utiliser

Synn
Messages : 15
Enregistré le : 13 juil. 2010 16:00

Message par Synn »

Merci Carniguide,

Je vais regarder ça de plus près. Merci de nous proposer ton site et de me faire partager ton expérience.

Prends des notes... :)

Répondre