Set plante carnivore et exotique pour enfant

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Répondre
Avatar du membre
A_polo_13
Messages : 570
Enregistré le : 03 mai 2007 12:48
Localisation : Alsace

Set plante carnivore et exotique pour enfant

Message par A_polo_13 »

Bonjour,

Je souhaitai savoir si quelqu'un a deja acheté ce genre de "jeu" pour enfant? On le voit dans quelques pubs de noel de grandes surfaces.

http://www.cdiscount.com/product/ZoomPo ... 2618&img=1

Je me doute que vue le prix, ca ne s'adresse pas au public du forum, mais on ne sait jamais (2 dionees et 1 capensis + 1 mini serre pour 25E pour les moins chers jusqu'a 40E).

J'ai trouvé des avis comme quoi ca ne germe pas, ou autre.
Est-ce que c'est bien pour les jeunes ou est-ce que ca risque de les rebuter apres un echec? :cry: :oops: Deja que pour certains, ils ont des echecs avec une plante adulte issue de jardinerie, alors issue de graines?????

A+

Polo



Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

Franchement, pour un truc édité par La Villette et qui se prétend "Sciences et Jeu", baptiser ces plantes "La plante des dinosaures", c'est pas sérieux et ça m'énerve. C'est ça qu'on appèle de la "pédagogie" ou de la "vulgarisation" ? Prendre les enfants pour des cons et leur faire passer des messages erronés ?

Et je passe sur le fait qu'ils présentent un bout de N. bicalcarata : spectaculaire, sauf que c'est pas dans la boîte.

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Message par Vince81 »

Nicolas de Lyon a écrit :baptiser ces plantes "La plante des dinosaures",
C'est pas plutot en parlant de la Rose de Jéricho que l'on voit sur la boite?
Les plantes carnivores ET la plante des dinosaures...
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Avatar du membre
carniguide
Messages : 99
Enregistré le : 19 janv. 2011 18:34
Localisation : morbihan (le faouet)
Contact :

Message par carniguide »

comme les graines sont rester un temps indéterminé dans la boite et que les enfant n'ont aucune connaissance dans le domaine du semis

les chance de germinations sont nul
de plus la rose de Jéricho (appeler ici plantes des dinosaure :evil: )
va reverdir mais ne repoussera jamais en plus la rose de Jéricho vivante est une plante assez compliquer de culture car ultra sensible au pourriture
donc même si par miracle la plante reprenais elle aurait vite fait de mourir de pourriture

en bref c'est une grosse arnaque trouver par les marchand de jouet pour se faire de l'argent au détriment des jardinerie et autre producteur

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

Vince81 a écrit :
Nicolas de Lyon a écrit :baptiser ces plantes "La plante des dinosaures",
C'est pas plutot en parlant de la Rose de Jéricho que l'on voit sur la boite?
Les plantes carnivores ET la plante des dinosaures...
ah possible, au temps pour moi.

Mais quoi qu'il en soit, si on veut faire un cadeau autour des plantes carnivores à un enfant, je pense qu'il vaut largement mieux offrir une plante que des graines. La remarque de carniquide est juste, avoir des graines qui ne germeront pas sera très décevant.

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Message par darkland »

Nicolas de Lyon a écrit :
Vince81 a écrit :
Nicolas de Lyon a écrit :baptiser ces plantes "La plante des dinosaures",
C'est pas plutot en parlant de la Rose de Jéricho que l'on voit sur la boite?
Les plantes carnivores ET la plante des dinosaures...
ah possible, au temps pour moi.

Mais quoi qu'il en soit, si on veut faire un cadeau autour des plantes carnivores à un enfant, je pense qu'il vaut largement mieux offrir une plante que des graines. La remarque de carniquide est juste, avoir des graines qui ne germeront pas sera très décevant.
Oui une plante et un livre sur les bases de la culture des pc pour la connotation éducative.
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

Pour la connotation éducative, je pense que le No 39 de La Hulotte, sur le Drosera, est pas mal. C'est à travers ce numéro que j'ai découvert les plantes carnivores quand j'étais petit. C'est .

En kiosques en ce moment, il y a un HS du National Geographic où il y a un court article sur les plantes carnivores, bien fait et avec de très belles photos. .

Et bien sûr la revue Dionée :cool:

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

ne pas oublier de demander une facture avec la dénomination exacte des plantes contenues dans la boite, Cites annexe 2 oblige....

http://www.dionaea-muscipula.com/

Répondre