taille des pots pour premier rempotage ?

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Répondre
amatovor
Messages : 2
Enregistré le : 14 nov. 2011 19:04

taille des pots pour premier rempotage ?

Message par amatovor »

Bonjour, je suis Mathieu de la région Franche Comté département du doubs, heureux de vous rejoindre parmi une passion toute nouvelle chez moi mais bien présente! j'aurais juste une question.
La taille de mes pots font 9 cm les plantes ( Drosera , Sarracenia, Dionae et Nephentes( pot de 12 ) ) pousse super bien, j'ai l'impression qu'elle sont a l’étroit est ce que je peux mettre un pot plus grand ? est ce que c'est pas mauvais pour les racines ?
Cordialement,
Mathieu


dans le Doubs ça pousse aussi ? :)

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: taille des pots pour premier rempotage ?

Message par Vince81 »

amatovor a écrit :Bonjour, je suis Mathieu de la région Franche Comté département du doubs, heureux de vous rejoindre parmi une passion toute nouvelle chez moi mais bien présente! j'aurais juste une question.
La taille de mes pots font 9 cm les plantes ( Drosera , Sarracenia, Dionae et Nephentes( pot de 12 ) ) pousse super bien, j'ai l'impression qu'elle sont a l’étroit est ce que je peux mettre un pot plus grand ? est ce que c'est pas mauvais pour les racines ?
Cordialement,
Mathieu
Bonjour et bienvenu ici!

Au contraire, n'hésite jamais à rempoter dans un pot plus grand pour nos plantes carnivores.
Seules quelques rares exceptions n'en ont pas forcément besoin, mais, cela n'est jamais néfaste :wink:.

Tu y gagneras notamment en inertie thermique et en espace pour les racines.
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

amatovor
Messages : 2
Enregistré le : 14 nov. 2011 19:04

Message par amatovor »

merci de ta réponse j'étais en plein déménagement je viens de recup ma connection.
Je vais donc rempoter. Par contre ma nephentes a choper des taches noir sur les feuilles comment faire ? un champignon ? manque d'humiditer ? les fleurs fannes toute par le dessus normal hiver ? merci
Cordialement,
Mathieu
dans le Doubs ça pousse aussi ? :)

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

Coup de froid peut-être ? Tu as une photo ?

Avatar du membre
dino
Messages : 210
Enregistré le : 07 mai 2011 9:46
Localisation : rhône alpes

Message par dino »

Bienvenu.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer? :)

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Message par darkland »

Bienvenue sur le forum.
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Répondre