presentation plus projet de terrarium paysager

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Répondre
chimeur
Messages : 4
Enregistré le : 06 avr. 2012 1:20
Localisation : le mans

presentation plus projet de terrarium paysager

Message par chimeur »

Bonjour, a tous

Je n'ai pas trouver de rubrique pour ma présentation, alors je vais la faire rapidement ici j'ai 25 ans je suis en reconversion professionnel.
loisir : randonné (buggy) , pèche, sport mécanique, aquariophilie, tv, pc, jeu video ...

je me suis intéressé depuis peux aux terrarium paysager sachant que les future plante seront dans leur pot ou dans des zone séparé si besoin. car je trouve ca vraiment très beau et très intéressent de reproduire une sorte de mini éco système afin d'avoir un petit coin tropical chez soit.

Je me suis donc procuré un terrarium de 45x45x45 j'ai placé un font de 2/3 cm de pouzzolane d'eau osmosé, une nappe de geotextil, 10 cm de tourbe blonde melanger a de la vermiculite, de la perlite, ainsi qu'un peu de pouzzolane de petite taille, et pour finir un tapis de sphaigne vivante.

Depuis une semaine que le terra est place j'ai les paramètres suivant : humidité 60% (très rare dut a l’expérimentation du
ventilo ) 70/80 % et la nuit 80/90 % pour la température je tourne au alentours de 26° et la nuit ça descend au alentours 14/16°

J'aurais voulu quelques info sur les plantes que je peux mettre dedans sachant que j'était parti pour :

- Heliamphora heterodoxa x nutans
- 1 ou 2 Drosera
- DIONAEA MUSCIPULA (je c'est que c'est une plante qui convient en exterieur mais y a t'il possibilité de la mettre en terra.
- UTRICULARIA BLANCHETII
- Utricularia sandersonnii
- biophytum
- Tillandsia velutina

bonne lecture
et merci d'avance pour l'intérêt que vous porterez a mon projet.