sos dionée gobe mouche

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Répondre
Avatar du membre
Alex58
Messages : 11
Enregistré le : 23 avr. 2012 8:47
Contact :

sos dionée gobe mouche

Message par Alex58 »

bonjour,je suis nouveau sur le forum et j'aurai besoin d'un conseil , depuis quelques temps(environs 2 mois) ma plante n'a pas l'air en forme voici une photo: https://picasaweb.google.com/alexisfauc ... 5SiuOTN4gE

Elle ne fait plus de piège , les pièges restants noircis et les feuilles aussi
que faire?



arno
Messages : 3
Enregistré le : 12 avr. 2012 20:09

Message par arno »

salut

oui t'a plante n'est pas en forme, c'est le moins qu'on puisse dire :? , deja rempote la dans 100% de tourbe(un grand volume), j'ai l'impression que tu a gardé le substrat d'origine qui doit étre remplie de cochonnerie.

Ensuite coupe la hampe florale, cela la fatigue de produire cet organe.

et pour finir place la en extérieur avec un maximum au soleil

@++++
.

Avatar du membre
Alex58
Messages : 11
Enregistré le : 23 avr. 2012 8:47
Contact :

merci

Message par Alex58 »

merci beaucoup, je savais qu'il fallait rempoter, dimanche j'avais commandé le mélange pour plante carnivore sur karnivore.com

arno
Messages : 3
Enregistré le : 12 avr. 2012 20:09

Message par arno »

le mélange est facile a faire soi même, a toi de voir ce qui est le plus économique.

et pas mal d’espèce rustique vivent très bien avec que de la tourbe comme substrat

Avatar du membre
dede718
Messages : 699
Enregistré le : 17 nov. 2007 18:17
Localisation : lons 64

Message par dede718 »

Habitue la progressivement au soleil par contre car la elle en manque c'est sur ;)
Image

gulp
Messages : 39
Enregistré le : 21 nov. 2007 20:33
Localisation : Marseille

Message par gulp »

Salut Alex,

Alors déjà les photos , elles piquent les yeux , c'est flou ... ou alors je vieilli :vieux:
Je suis d'accord avec un intervenant , du peu que je vois , cela manque cruellement de luminosité , direction dehors , mais en douceur .
Quand à couper la Hampe de fleurs, il ne faut pas couper trop tôt si tu le fait (perso je ne les coupent jamais ) sinon ta plante en produira une nouvelle :wink:

Répondre