Débuter dans les plantes carnivores

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Floc
Messages : 7
Enregistré le : 26 avr. 2012 18:03
Localisation : Essonne

Message par Floc »

Il n'y a pas de soucis pour les algues, en aqua j'ai l'habitude de les nettoyer
Je pensais que les billes d'argiles apportaient quelques choses vu que c'était régulièrement conseillé. Simple curiosité, quelles genres de soucis?

Je vous remercie pour tout les conseils, j'ai déjà un peu plus d'idée sur comment je vais m'y prendre. S'il y a encore quelques conseils sur les besoins des plantes en particulier, je suis preneur et pourquoi pas où les acheter.



Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

Floc a écrit : Je pensais que les billes d'argiles apportaient quelques choses vu que c'était régulièrement conseillé. Simple curiosité, quelles genres de soucis?
On est pas certain qu'à long terme ça ne relargue pas certains ions.

En plus ça sert de support aux algues, aux concrétions de sels minéraux divers, à la fin c'est dégueu. Enfin moi j'aime pas.

A la limite si c'est pour une couche drainante au fond du terra, sous le substrat, je préférerais de la pouzzolane . Mais juste les pots au-dessus de l'eau sans rien ça va très bien tant que ça ne trempe pas en permanence.

lolo
Saint muluensis priez pour nous!

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

+1 : plutôt de la pouzzolane. En plus c'est plus esthétique.

Nepenthes non : terrarium trop petit, plante trop encombrante.

Karnivores oui, ou Nature et Paysage en France. Ou bien la boutique que Cédric vient d'ouvrir (voir son annonce de tout à l'heure).

Floc
Messages : 7
Enregistré le : 26 avr. 2012 18:03
Localisation : Essonne

Message par Floc »

Pour les Nepenthes il n'y a pas de soucis, je comptais plutôt la mettre à coté du terrarium celle-ci, j'aime beaucoup cette plante et je tenais à en avoir une même si c'est en dehors du terrarium.
Je vais faire le tour des différents sites, j'étais passé rapidement sur Nature et Paysage et sur la boutique de Cedric mais je vais regarder plus profondément.
Merci

gulp
Messages : 39
Enregistré le : 21 nov. 2007 20:33
Localisation : Marseille

Message par gulp »

Je suis du même avis que certains , billes d'argile à bannir
Par contre attention avec la pouzzolane ,il faut bien la faire tremper , laver .... enfin appelle le comme tu veux ,avant! sinon tu vas avoir de mauvaises surprises :wink:

Floc
Messages : 7
Enregistré le : 26 avr. 2012 18:03
Localisation : Essonne

Message par Floc »

Pour plus de simplicité je vais rester sur un terrarium avec seulement un fond d'eau, quelques plantes sous turbo néon. Et si je m'en sors avec celle-ci on verra pour passer au niveau supérieur.
Je vous remercie pour les conseils, ça m'a évité des bêtises.

Répondre