L'eau de couleur, et PH.

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Répondre
Mycs
Messages : 21
Enregistré le : 13 mai 2012 17:38
Localisation : 24000

L'eau de couleur, et PH.

Message par Mycs »

Bonjour,

Au bout de 2 mois environ, mon eau est devenue jaune voir marron clair.
J'ai lu sur un site, que l’eau devenez de couleur a cause de la tourbe.
Et sur le site, il y a se petit passage, que je cite :

" L’eau devient jaune à cause de la tourbe. Installer quelques plantes gourmandes en nutriments comme des Carex, Typha ou Nymphea, afin d’équilibrer le système "

Doit-je y placé ses plantes pour avoir mon eau de couleur transparent ou est ce qu'il y a possibilité de mettre les plantes pour décoration ?

Et je voudrai savoir à combien (environ) doit être mon eau en PH ?

Encore une fois sur le site, je cite :

" Installer des daphnies et cyclopes recueillis dans une mare ou achetés dans un magasin d’aquariophilie. A ce stade le pH doit se situer entre 5.5 et 6.0, Installer alors les plantes carnivores "

Merci d'avance pour vos aides et conseilles.



Avatar du membre
moonster
Messages : 320
Enregistré le : 15 avr. 2009 14:03
Localisation : 95

Message par moonster »

bonjour, pourrait on avoir le lien du site ?
j'ai ce même phénomène plus que normal, mais si je peut avoir une eau claire pour mes cascades, ce serait plus joli :D

Mycs
Messages : 21
Enregistré le : 13 mai 2012 17:38
Localisation : 24000

Message par Mycs »

Voici le lien :
http://www.comptoir-des-graines.fr/fich ... 71_72.html

regarde dans bassin ou aquarium.

Mycs
Messages : 21
Enregistré le : 13 mai 2012 17:38
Localisation : 24000

Message par Mycs »

Personne n'a de réponse.

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Message par Vince81 »

Mycs a écrit :Personne n'a de réponse.
Hello,

Tu parles d'un aquarium? D'un bassin extérieur?

Tu peux mettre les plantes pour la décoration mais aussi pour aider à maintenir un équilibre dans ton "récipient".
On conseille de les mettre afin qu'elles consomment les nitrates de l'eau, qui ne sont pas réputés favorables à la croissance des utriculaires ou des Aldrovanda, mais surtout, favorise le développement des algues.
Par ailleurs, je pense que leurs feuilles doivent également servir de refuge à la microfaune.

Par contre, je ne sais pas si ton eau va devenir plus transparente grace à celles ci. Dans mon cas, après avoir attendu tout un hiver, l'eau est devenue transparente, mais elle est certainement légérement jaune, même si cela ne se voit pas. Je pense que ce sont les tanins qui colorent l'eau, donc, je ne suis pas sur que l'introduction des plantes favorisera de manière directe l'éclaircissement de ton eau.
Mais, quelle eau cherches tu à avoir? Parce que ton eau peut être jaune, claire et transparente à la fois :wink:. Ce qui doit être le cas chez moi.

Pour le pH, c'est bien ça.

Un lien de JJL qui a l'habitude de cultiver depuis bien longtemps...:
http://www.natureetpaysages.fr/fr/plant ... purea.html

Tu peux voir la fiche au dessous.

Je te recommande de contacter Guillaume Albi si tu veux poursuivre là dedans: pour avoir vu ses installations, c'est du très lourd ;).
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Avatar du membre
moonster
Messages : 320
Enregistré le : 15 avr. 2009 14:03
Localisation : 95

Message par moonster »

Chez moi en terra c'est bien la tourbe qui donne cette couleur à l'eau, mais elle est loin d'être claire, a tel point que cela laisse des traces sur les vitres, selon le niveau...
Avec du charbon actif, l'eau était devenue un chouilla plus claire...

Mycs
Messages : 21
Enregistré le : 13 mai 2012 17:38
Localisation : 24000

Message par Mycs »

Merci bien de vos réponse. Je parle d'un terrarium, donc je ne vais pas mettre de plante aquatique, vue que je ne veut pas d'algue et attendre un peu voir si mon eau éclairci.

Répondre