Questions en vrac

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Avatar du membre
gabgabinou
Messages : 1047
Enregistré le : 03 oct. 2010 14:02
Localisation : Haute normandie

Message par gabgabinou »

petipunk a écrit :
gabgabinou a écrit :et la 2eme est une xHookeriana ( Hybrid entre Ampularia et Raflesiana )
Voire un jeune ventrata ou coccinea... Je ne pense pas qu'on trouve d'hookeriana en jardinerie.
C'est en Jardinerie que j'ai acheté le mien personnellement.


Les plus anciens jardiniers disaient :

" Tant qu'on n'a pas réussi a multiplier une plante, on n'en maîtrise pas la culture... "

Avatar du membre
Aurélien
Messages : 1279
Enregistré le : 08 mai 2006 14:18
Localisation : Nancy

Message par Aurélien »

gabgabinou a écrit :C'est en Jardinerie que j'ai acheté le mien personnellement.
Ah ? Et il semble juste ?
Parce que même s'il a une étiquette "Nepenthes x hookeriana", ce n'est pas dit que c'est soit. J'ai vu assez régulièrement des N. x coccinea avec des étiquettes annotées "N. x hookeriana", donc je me méfie...
D'autant qu'ils vendent bien des N. x ventrata avec des étiquettes N. alata !

Pour Nemesis, normalement 30 min ça fait un peu limite... en général on préconise un quart d'heure, mais il n'est pas exclu que ta plante ait pu brûler en si peu de temps, surtout avec un feuillage si fin !
Petipunk pour les intimes

Nemesis0538
Messages : 29
Enregistré le : 02 avr. 2012 20:17

Message par Nemesis0538 »

donc si je comprends bien je n'ai plus qu'a attendre et voir si ma plante va mourir alors ?

Je vais au moins couper les hampes florales ca lui fera un peu plus d’énergie.
merci

Avatar du membre
Aurélien
Messages : 1279
Enregistré le : 08 mai 2006 14:18
Localisation : Nancy

Message par Aurélien »

Nemesis0538 a écrit :donc si je comprends bien je n'ai plus qu'a attendre et voir si ma plante va mourir alors ?
Je ne pense pas qu'elle en meure... Les feuilles là sont probablement cramées, mais même pas sûr !
Attends de voir, la nature nous surprend toujours !
A mon humble avis, elle va refaire lentement une nouvelle couronne de feuilles et grossir peu à peu. Ce qui est sûr, c'est que dans ce cas, tu as perdu du temps de culture !
Nemesis0538 a écrit :Je vais au moins couper les hampes florales ca lui fera un peu plus d’énergie.
merci
Ca par contre, ça peut l'aider un peu.
Petipunk pour les intimes

Nemesis0538
Messages : 29
Enregistré le : 02 avr. 2012 20:17

Message par Nemesis0538 »

ok je vais attendre, on verra bien.

Je vous donnerai des nouvelles



merci

Nemesis0538
Messages : 29
Enregistré le : 02 avr. 2012 20:17

Message par Nemesis0538 »

voila quelques nouvelles de ma drosera
je suis rassuré les feuilles nouvelles on maintenant un beau mucilage qui fonctionne très bien.
Image


merci

Répondre