Questions diverses

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Répondre
Romain#93
Messages : 71
Enregistré le : 30 déc. 2011 18:15
Localisation : Montpellier (34)

Questions diverses

Message par Romain#93 »

Bonjour à toutes et tous,

Alors voilà, j'ai 19 ans j'habite à Montpellier, vie en appartement plein Sud et cultive les PC depuis à peu près 1 an et demi.

Je voulais savoir si tout les types de plantes carnivores pouvaient être rempotées dans de la sphaigne (morte) ? Je les ai toutes achetées en jardinerie.

J'ai un Pinguicula pas rempoté (dont je ne connais le nom, les feuilles sont arrondis, basiques, ça doit être celui qu'on trouve le plus en jardinerie) qui fait la tête et qui ne produit plus de "glue" ni de fleur depuis quelque mois maintenant...
Au début il était dans le salon puis je l'ai mis dehors et re-rentré (tous ça sur 3-4 mois).

Je voulais faire un terrarium paysagers avec tout l'installation possible mais j'ai vu que ça n'était pas une bonne idée à long terme. Du coup je voudrais me pencher sur un simple terrarium avec une couche de pouzzolane, de l'aquanappe et de la sphaigne morte.

J'ai un D. capensis, D. aliciae, Nepenthes x Ventrata, Dionnée Muscipula et un Pinguicula. Est ce que je dois les laisser dehors toute l'année ? Sachant que les 2 droséra ont gelés et mon Nepenthes et tt le temps en dans le salon en pleine lumière...

Merci =D
Modifié en dernier par Romain#93 le 17 août 2012 7:22, modifié 1 fois.



Romain#93
Messages : 71
Enregistré le : 30 déc. 2011 18:15
Localisation : Montpellier (34)

Message par Romain#93 »

Up ! :) svp

Répondre