Ma première plante carnivore.

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Nathan37
Messages : 52
Enregistré le : 18 déc. 2012 20:46
Localisation : Tours

Re: Ma première plante carnivore.

Message par Nathan37 »

J'ai déjà lu tout ça le problème c'est qu'en faite c'est une Népenthès Ventrata apparement et que je sais pas si c'est une de haute altitude ou de basse altitude et du coup je sais pas a quoi me référencer sur ce topic.



Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Ma première plante carnivore.

Message par Foyout »

Nepenthes x ventrata a pour parents N. ventricosa et N. alata, donc c'est un highland (haute altitude). Mais c'est un hybride très tolérant. :wink:
Mais dans tous les cas, l'arrosage est identique que ce soit pour des highland ou des lowland (basse altitude). La différence principale concerne les températures.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Nathan37
Messages : 52
Enregistré le : 18 déc. 2012 20:46
Localisation : Tours

Re: Ma première plante carnivore.

Message par Nathan37 »

Les highlande ont l'air de supporter des températures plus basses alors si j'ai bien compris?
Autre question, est-ce que la plante pousse d'elle même en hauteur ou est-ce qu'il faut la diriger pour qu'elle pousse droite?

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Ma première plante carnivore.

Message par Foyout »

Nathan37 a écrit :Les highlande ont l'air de supporter des températures plus basses alors si j'ai bien compris?
Oui, c'est une des principales caractéristiques : des températures nocturnes plus basses et une amplitude thermique jour/nuit importante.
Pour Nepenthes x ventrata, tu peux descendre jusqu'à 10°C environ.
Autre question, est-ce que la plante pousse d'elle même en hauteur ou est-ce qu'il faut la diriger pour qu'elle pousse droite?
Les Nepenthes sont des lianes, dans la nature elles s'accrochent sur des éléments de l'environnement.
Même si leur tiges sont rigides, ce ne sont pas des troncs, lorsque ta plante deviendra grande il faudra un support (tuteur, grillage, etc).
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Répondre