Emménagement dans nouvelle région, question luminosité.

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.

Emménagement dans nouvelle région, question luminosité.

Messagepar Lycan » 15 Mar 2013 12:09

Salut à tous ! Après une longue absence sur le forum, je reviens avec la satisfaction de bientôt pouvoir refaire une jolie collection de plantes carni. Pas mal de déménagements et de problèmes de santé ont fait que j'ai perdu ou donné la grosse majorité de ma collection, à tel point que j'ai simplement conservé une seule grosse dionée parce que c'était ma plante la plus âgée et je ne voulais pas m'en séparer.

Donc voilà, j'ai commencé à chercher de quoi remettre mes cultures en route, j'ai fouiné dans les petites annonces et j'ai déjà trouvé pas mal de choses. J'ai cependant une petite question concernant mes conditions de culture.

Je vais emménager sous peu dans la région du Var, près de Toulon, région très ensoleillée donc, avec pas mal de villes balnéaires, et des paysages typiques du Sud. J'ai pris soin de choisir un logement avec une grande terrasse et sans vis à vis. Cependant, il me semble qu'elle est exposée au Nord. Je sais qu'en région parisienne par exemple, une exposition Nord c'est pas le top question luminosité pour pas mal d'espèces. Mais dans une région comme le Var, je m'interroge. Alors pour les membres qui connaissent la région , qui y habitent, vous pouvez peut-être m'éclairer sur ce point. :wink:

Merci !
Dieu n'a pas fait de paupières pour les oreilles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 05 Fév 2008 21:35
Localisation: Var

Re: Emménagement dans nouvelle région, question luminosité.

Messagepar pankone » 18 Mar 2013 10:53

ça dépend un peu de ce que tu veux faire, si tu peu nous en dire plus...
A ta place je partirai sur un terra Highland pour l'expo côté nord.

 
Messages: 364
Enregistré le: 08 Sep 2006 1:23
Localisation: Sous le chapeau

Re: Emménagement dans nouvelle région, question luminosité.

Messagepar Lycan » 18 Mar 2013 16:05

Bonne nouvelle, après vérification, il semblerait que ma terrasse soit orientée Ouest. Comme je suis pour le moment sur la banlieue parisienne, c'est difficile d'avoir toutes les infos ^^
Du coup je pense que ça sera plus simple.

Pour ce qui est des espèces que j'aimerais cultiver, bien sûr j'ai des préférences mais toutes m'intéressent. Comme je repars quasiment de zéro, j'ai l'embarras du choix. Mais je sais que pour certaines que j'ai déjà eu comme l'akai ryu côté dionée, l'exposition lumineuse est primordiale si on veut avoir une jolie couleur caractéristique. La température restera chaude même à l'ombre (au besoin j'ai des terrariums disponibles avec tapis chauffants en dessous), c'est vraiment l'aspect luminosité sur lequel je m'interroge. J'ai bien un néon d'aquarium à spectre lumineux "lumière du jour" mais je suis pas certain que ça suffise.
Dieu n'a pas fait de paupières pour les oreilles

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 05 Fév 2008 21:35
Localisation: Var

Re: Emménagement dans nouvelle région, question luminosité.

Messagepar Foyout » 21 Mar 2013 21:26

Une exposition ouest dans le var, tu devrais déjà avoir pas mal de lumière.
Vu que tu redémarres de zéro, si j'étais toi je partirai sur des plantes tempérées type Sarracenia ou dionées à cultiver sur ta terrasse toute l'année.
Je trouverais ça dommage d’habiter dans le var et de devoir utiliser un terrarium pour ce genre de plante.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 5474
Enregistré le: 07 Déc 2003 17:56
Localisation: Toulouse


Retourner vers Généralités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités