C'est reparti

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
NAS
Messages : 222
Enregistré le : 27 janv. 2010 23:09
Localisation : Roissy CDG

Re: C'est reparti

Message par NAS »

il y a peut-être d'autres explications mais c'est ce qui me semble le plus probable pour le moment ^^.

Et puis les plantes c'est comme les gens, chacun son petit caractère ::e21



Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: C'est reparti

Message par darkland »

sappy a écrit :Même problème maintenant sur une plus petite, c'est bizarre car j'ai pas l'impression de trop arroser j'ai pas mis d'eau depuis une semaine et mon niveau d'eau tuyau est a peut pret a 10CM de la surface,elle me fait même une nouvelle pousse... vous croyez que ça peut venir du fait que je vaporise tous les jours ma sphaigne ?
oui ,en effet si tes pots font 60cm de profondeur, cela veux dire que tu as 50cm d'eau et c'est beaucoup trop, comme le dit NAS 10 a 15cm maximum est une bonne norme, par contre pour le pschit sur la sphaigne pas de problème tu peux continuer ( pas pour les drosera, elles n'aiment pas çà ) et même si cela va un peu sur les sarracenia, ce n'est pas grave, in-situ elles se prennent des averses...

Essaye d'installer une jauge pour toujours avoir une vue sur le niveau, ce sera plus pratique...
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Avatar du membre
sappy
Messages : 304
Enregistré le : 20 mars 2006 20:57
Localisation : Ahetze (64)

Re: C'est reparti

Message par sappy »

oué je vais faire ça, ce pot est plus petit, il fait 30 cm donc combien on dit 10CM d'eau dans le tuyau?
pour ma rotundifolia je pulverise autour sans la mouiller

NAS
Messages : 222
Enregistré le : 27 janv. 2010 23:09
Localisation : Roissy CDG

Re: C'est reparti

Message par NAS »

le bon rapport rapport si l'on ce réfère a 10/15 cm pour un pot de 60 cm peut donc ce situé à 1/6 de la hauteur de ton pot soit 5cm à 8 cm.

Avatar du membre
sappy
Messages : 304
Enregistré le : 20 mars 2006 20:57
Localisation : Ahetze (64)

Re: C'est reparti

Message par sappy »

ok je vais faire ça, encore merci pour tous vos bons conseils, vous assurez à fond :D

Avatar du membre
sappy
Messages : 304
Enregistré le : 20 mars 2006 20:57
Localisation : Ahetze (64)

Re: C'est reparti

Message par sappy »

J'ai une double hampe sur ma d.capensis, je peux en couper une histoire de pas trop fatiguer la plante ?
Image

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: C'est reparti

Message par Foyout »

Oui tu peux, mais ce n'est pas très utile. D. capensis est une plante très robuste et je ne crois jamais avoir vu un pied s'épuiser à cause d'une fleur.
Par contre, si tu ne veux pas avoir des semis partout, il faudra couper les hampes après floraison. :wink:
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
sappy
Messages : 304
Enregistré le : 20 mars 2006 20:57
Localisation : Ahetze (64)

Re: C'est reparti

Message par sappy »

ok je vais la laisser tranquille et couper après floraison

Avatar du membre
sappy
Messages : 304
Enregistré le : 20 mars 2006 20:57
Localisation : Ahetze (64)

Re: C'est reparti

Message par sappy »

J'ai pas mal de question ces temps ci ,ma d.rotundifolia et capensis font des hampes florales et risquent de fleurir en même temps si on met en contact deux des fleurs différentes, est ce qu'on peut aboutir à une plante hybride ?

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: C'est reparti

Message par darkland »

sappy a écrit :J'ai pas mal de question ces temps ci ,ma d.rotundifolia et capensis font des hampes florales et risquent de fleurir en même temps si on met en contact deux des fleurs différentes, est ce qu'on peut aboutir à une plante hybride ?
Bien sûr, tu n'auras peut-être même pas a faire une pollinisation manuel, les insectes s'en chargent très bien, mais si tu veux t'amuser pourquoi pas, frotte deux fleurs ensemble et tu obtiendra des graines d'ici 1 mois ou 2, par contre je te conseil d'envelopper tes fleurs pollinisées d'un plastique pour ne pas te retrouver envahis, les graines de drosera sont minuscules et donc très volatile.

D.rotundifolia x D.capensis , cela existe t-il ? Peut-être un particulier a t-il déjà tenter cet hybride...Quelqu'un sait-il?...
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Répondre