C'est reparti

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Répondre
Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: C'est reparti

Message par Foyout »

Ca pourrait bien être des fleurs cleistogames de U. subulata quand même. Si c'est le cas, les "petites boules" ne s'ouvriront jamais.
Est ce que les "tiges" sortent de la sphaigne ?


"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
sappy
Messages : 304
Enregistré le : 20 mars 2006 20:57
Localisation : Ahetze (64)

Re: C'est reparti

Message par sappy »

En fait j'ai rempoté le godet qui m'a été donné par le carniculteur de sarracenia.fr, la sphaigne est tout autour,au milieu il y a des sortes de petites mousses, les tiges sortent de la tourbe

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: C'est reparti

Message par Foyout »

Alors je vote pour des fleurs cléistogames d'Utricularia subulata. :wink:
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
sappy
Messages : 304
Enregistré le : 20 mars 2006 20:57
Localisation : Ahetze (64)

Re: C'est reparti

Message par sappy »

ah ah bé parfait, ça fait des carnis en plus tout ça :lol:
donc ça ferait bien des fleurs alors ?

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: C'est reparti

Message par Foyout »

Ce sont surement des fleurs cléïstogames, c'est à dire des fleurs qui ne s'ouvrent pas (il y a une autopollinisation).
C'est très courant sur cette espèce, mais je te rassure, U. subulata, si c'est bien elle, est très envahissante et tu ne manqueras pas d'avoir des fleurs assez vite.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
sappy
Messages : 304
Enregistré le : 20 mars 2006 20:57
Localisation : Ahetze (64)

Re: C'est reparti

Message par sappy »

ok ok bé on va laisser la nature faire son oeuvre

NAS
Messages : 222
Enregistré le : 27 janv. 2010 23:09
Localisation : Roissy CDG

Re: C'est reparti

Message par NAS »

Foyout a écrit :Ce sont surement des fleurs cléïstogames, c'est à dire des fleurs qui ne s'ouvrent pas (il y a une autopollinisation).
C'est très courant sur cette espèce, mais je te rassure, U. subulata, si c'est bien elle, est très envahissante et tu ne manqueras pas d'avoir des fleurs assez vite.
je confirme, je me suis fait envahir le terra comme cela. malheureusement , je ne sais pas pourquoi elle a pas tenue mais au début j'ai eu 1 tige puis une bonne cinquantaine l'année d’après

Avatar du membre
flashdesky
Messages : 302
Enregistré le : 23 juil. 2013 19:43

Re: C'est reparti

Message par flashdesky »

sappy a écrit : Est ce qu'on peut remplacer l'eau déminéralisée par de l'eau de carafe filtrante?
Réponse un peu tardive, j'ai pas lu tout le post pour voir si on t'avais répondue mais non n'utilise pas l'eau des carafes filtrantes. Tes plantes aime l'eau déminéralisé car manque de minéraux mais si toi tu te mettais à en boire t'aurais de sérieux problèmes de santés ton corps se ferai drainer de tout ce que l'eau normal apporte. Pourtant tu peux en boire de l'eau de carafe sans être malade. Donc si c'est bon pour toi ça ne l'est pas pour t'es plantes

Répondre