C'est reparti

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
NAS
Messages : 222
Enregistré le : 27 janv. 2010 23:09
Localisation : Roissy CDG

Re: C'est reparti

Message par NAS »

Le sarracenia a tenu en effet plus longtemps que D.Aliciae. Mais le pauvre petit drosera à en effet pourris (asphixie des racines ?).

Lorsque je suis rentré et que j'ai vu la catastrophe j'ai vider le surplus. ça ma tout de même surpris que cela finisse ainsi pour des plantes aimant avoir les pattes bien humides :ilestfou:.

En tout cas c'est une aventure que je ne recommencerais que avec un pot abrité de la pluie avec apport d'eau contrôlé par mes soins.



Avatar du membre
sappy
Messages : 304
Enregistré le : 20 mars 2006 20:57
Localisation : Ahetze (64)

Re: C'est reparti

Message par sappy »

Question en passant, a partir de combien de temps on peut observer que les PC s'acclimatent ou pas à leur nouveau milieu ?

NAS
Messages : 222
Enregistré le : 27 janv. 2010 23:09
Localisation : Roissy CDG

Re: C'est reparti

Message par NAS »

Ça dépend des espèces et des différences entre les conditions avant/après.

Pour ma part je pense qu'il faut 3 mois pour observer une reprise "normal" ou non du développement. Si pendant ces trois mois elles stagnent pas de soucis ça peu prendre plus longtemps que prévu ( mon Nep ampullaria a mis 5 mois pour s'acclimater).
Si pendant cette période de 3 mois elles ne font que régresser il faut s’inquiéter.

Mais je pense que tout ira bien pour tes nouvelles convives.

Avatar du membre
sappy
Messages : 304
Enregistré le : 20 mars 2006 20:57
Localisation : Ahetze (64)

Re: C'est reparti

Message par sappy »

Je viens de voir que la tourbe que j ai acheté est composée de 40 % de tourbe brune (pas top il me semble) est ce que je dois changer le tout pour remplacer par 100% de tourbe blonde,ou ça peut le faire

NAS
Messages : 222
Enregistré le : 27 janv. 2010 23:09
Localisation : Roissy CDG

Re: C'est reparti

Message par NAS »

En effet c'est pas top.

Pour ma part je fait pousser mon sarracenia et mes drosera dans 60% tourbe blonde / 20% sable (gros grain) /10% sphaigne morte et vivante (pour l'aspect antifongique) / 10% perlite.

Avatar du membre
sappy
Messages : 304
Enregistré le : 20 mars 2006 20:57
Localisation : Ahetze (64)

Re: C'est reparti

Message par sappy »

J ai mis 20% de quartz non calcaire pour aquarium, bon bé du coup je vais changer tout ça par du 100% tourbe blonde

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: C'est reparti

Message par Foyout »

En effet, la tourbe brune est à proscrire pour quasiment toutes les carnivores.
Le mieux est vraiment un mélange tourbe blonde/sable comme l'a conseillé NAS. :wink:
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
sappy
Messages : 304
Enregistré le : 20 mars 2006 20:57
Localisation : Ahetze (64)

Re: C'est reparti

Message par sappy »

Le quartz aquarium est bon aussi?

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: C'est reparti

Message par Foyout »

Oui, pas de problèmes. Tant que c'est non calcaire, il n'y a pas de soucis.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
sappy
Messages : 304
Enregistré le : 20 mars 2006 20:57
Localisation : Ahetze (64)

Re: C'est reparti

Message par sappy »

OK dès demain je change tout ça, merci !!

Répondre