C'est reparti

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Avatar du membre
kisscool-38
Modérateur
Modérateur
Messages : 1871
Enregistré le : 30 janv. 2006 19:27

Re: C'est reparti

Message par kisscool-38 »

C'est quand même très éloignés phylogénétiquement, je ne pense pas que ce soit possible.



NAS
Messages : 222
Enregistré le : 27 janv. 2010 23:09
Localisation : Roissy CDG

Re: C'est reparti

Message par NAS »

J'ai moi aussi un doute sur l'hybridation entre ces deux Drosera. Mais bon qui sait ^^ ça vaut le coup de s'amuser et d'essayer :D.

Je confirme pour les graines qui vont ce répendre partout :). Mais à la fin de la saison quant elles sont matures, tu peux assez facilement les récupérer avant qu’elles ne tombent. Il suffit d’être attentif et de jeter un œil tout les jours. quand c'est bien bien sec tu récupère la hampe toute entière et tu effrite les "boules" formées par les anciennes fleur dans un sac. et tu aura une jolie récolte à semer :D.

Moi je l'ai fait directement après la récolte l'an dernier et la tout le monde à pointé le bout de son nez très vite.

Avatar du membre
sappy
Messages : 304
Enregistré le : 20 mars 2006 20:57
Localisation : Ahetze (64)

Re: C'est reparti

Message par sappy »

Ok je testerai ça une fois que mes deux droséras fleuriront.

Par contre j'attends quelques graines de dionée all red, je compte tester les semis... avant de mettre les graines en terre est ce qu'il y a quelque chose de particulier à faire style les faire tremper etc ou je peux les mettre directement dans la tourbe?

NAS
Messages : 222
Enregistré le : 27 janv. 2010 23:09
Localisation : Roissy CDG

Re: C'est reparti

Message par NAS »

Directement dans/sur la tourbe ça marche très bien.

Avatar du membre
sappy
Messages : 304
Enregistré le : 20 mars 2006 20:57
Localisation : Ahetze (64)

Re: C'est reparti

Message par sappy »

ça marche vivement que les graines arrivent !

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: C'est reparti

Message par darkland »

Pour ma part, c'est directement sur le substrat et légèrement recouvert de tourbe blonde, d'autres pratiquent une stratification pour avoir un maximum de levées, personnellement je pense que cela dépend de la fraicheur des graines, chacun fait comme il le souhaite.
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Avatar du membre
nono57
Messages : 1031
Enregistré le : 04 juin 2006 14:17
Localisation : Guebwiller (68)
Contact :

Re: C'est reparti

Message par nono57 »

darkland a écrit : D.rotundifolia x D.capensis , cela existe t-il ? Peut-être un particulier a t-il déjà tenter cet hybride...Quelqu'un sait-il?...
Dans le cas de croisement d'espèces éloignées (génétiquement et géographiquement), les échecs sont légions comme l'explique l'article suivant: http://www.carnivorousplants.org/cp/DroseraHybrids.php :wink:

Avatar du membre
sappy
Messages : 304
Enregistré le : 20 mars 2006 20:57
Localisation : Ahetze (64)

Re: C'est reparti

Message par sappy »

Bonsoir tout le monde je viens de remarquer depuis deux trois jours qu'au milieu de mes d.capillaris j'ai quelques nouvelles pousses, j'ai pensé à des utriculaires...
J'ai bon ? :lol:

Image

Image

Image

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: C'est reparti

Message par Vince81 »

J'ai du mal à y voir. Ce ne sont pas plutôt les sporophytes de la mousse ?
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Avatar du membre
sappy
Messages : 304
Enregistré le : 20 mars 2006 20:57
Localisation : Ahetze (64)

Re: C'est reparti

Message par sappy »

Je vais attendre l'ouverture des petites boules pour remettre quelques photos pour identifier tout ça

Répondre