choix de plantes

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Répondre
flo17
Messages : 6
Enregistré le : 09 juin 2013 17:08
Localisation : strasbourg

choix de plantes

Message par flo17 »

Bonjour, :)
J'aimerais mettre une plante carnivore dans ma chambre posée sur mon bureau à 3 mètres d'un vélux. Pourriez-vous me dire qu'elle espèces conviendrez le mieux? J'aurais penser à une nepenthes ou à une dioneae, mais je suppose que pour la dioneae il n'y aurais pas assez de lumière.
Merci d'avance :)



Avatar du membre
dino
Messages : 210
Enregistré le : 07 mai 2011 9:46
Localisation : rhône alpes

Re: choix de plantes

Message par dino »

la dionée aura pas assez de lumière et un nepenthes pas assez d’humidité :/ donc tu peux prendre les 2 mais elles ne vivrons pas plusieurs année ... après, tu peux toujours, aménager un vieux aquarium pour un nepenthes ;)
Sur ce bonne soirée ;)
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer? :)

superguigui
Messages : 284
Enregistré le : 03 août 2010 17:37
Localisation : VAUJOURS

Re: choix de plantes

Message par superguigui »

salut flo17 moi je verrais plus des droséras africaine et des ping mexicaine

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: choix de plantes

Message par darkland »

Salut Flo17,

a 3 mètres d'un vélux aucunes plantes n'aura assez de lumière a part peut-être une fougère, alors des nepenthes,dionée et drosera...

Si c'est juste a côté de ton vélux, la tu peux envisager des neps hybride tolérante genre sanguinéa, rebecca soper, ou mixta(si le vélux est grand)ou quelques drosera genre capensis, aliciae...Mais pas de dionée, ce sont des plantes d'extérieur qui demande une période froide de repos.
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Répondre