Hivernage de bouture ?

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Répondre
Kev1
Messages : 9
Enregistré le : 31 juil. 2013 15:53
Localisation : DOUAI

Hivernage de bouture ?

Message par Kev1 »

1/ Bonjour j'ai eu des boutures de dionée ( 2 à 3 cm ) est-ce qu' il est risqué de les faire hivernés ? Si je peux les faire hivernés, quelle est la plus basse température tolérée ?

2/ Petite question supplémentaire pour l'instant je les ai mise dans des CUP en plastique quasiment hermétique avec de l'eau au fond, donc une forte humidité, exposé au soleil avec un filet d'ombrage, ouverture 1 à 2 heures par jour, bonnes conditions ou non ?

3/ Est-ce que je dois les rentrées pour les nuits assez fraîches en ce moment ? Entre 10 et 15 degrés ?

MERCI de vos réponses :e301



jack the furnicator
Messages : 117
Enregistré le : 17 août 2010 19:58
Localisation : Entre Lens et Douai (62)

Re: Hivernage de bouture ?

Message par jack the furnicator »

Un voisin ^^

Tu peux les laisser dehors en ce moment sans soucis, pour l hiver de bref période de gel ne poserons pas soucis si le substrat ne gèle pas. perso l hivers mes plantes sont à 0 / - 5 mini et je perds rien.

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Re: Hivernage de bouture ?

Message par caro »

la dionée n'est pas tropicale, donc même si les boutures sont + fragiles, ce n'est pas un vague 10°C qui vont lui faire peur... si tu commences à parler d'hivernage en aout ca va vite être compliqué! et puis tu vas donner une réputation au Nord... l'été dure du 14juillet au 15aout la-bas :razz: !
caro

Kev1
Messages : 9
Enregistré le : 31 juil. 2013 15:53
Localisation : DOUAI

Re: Hivernage de bouture ?

Message par Kev1 »

Lol, oui merci pour les reponses .
Pour les conditions en cup en plastique (sorte de cloche) très humide à l'intérieur toute la journée, à l'air libre pendant 2 heures, exposée au soleil ça peut le faire ? Ou faut-il changer de méthode?
Peuttre trop humide, trop de soleil pour des boutures; enfin conseillez-moi. Encore merci pour les réponses.

jack the furnicator
Messages : 117
Enregistré le : 17 août 2010 19:58
Localisation : Entre Lens et Douai (62)

Re: Hivernage de bouture ?

Message par jack the furnicator »

Pour mes boutures je traite comme les plantes dont elles sont issues, pleine tourbe allégée et soleil à fonds, dans la serre, et j'ai pas à me plaindre. trop humide tu risque de faire pourrir.

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: Hivernage de bouture ?

Message par darkland »

Voici un lien qui te sera utile pour réussir tes boutures, il y a une rubrique "MULTIPLICATION":
http://forumcarnivore.org/viewtopic.php?f=12&t=17091

Kev1, un petit effort sur la grammaire et la ponctuation dans la tournure de tes phrases stp, cela nous permettra de mieux te comprendre.

Amicalement.
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Kev1
Messages : 9
Enregistré le : 31 juil. 2013 15:53
Localisation : DOUAI

Re: Hivernage de bouture ?

Message par Kev1 »

darkland a écrit :Voici un lien qui te sera utile pour réussir tes boutures, il y a une rubrique "MULTIPLICATION":
http://forumcarnivore.org/viewtopic.php?f=12&t=17091

Kev1, un petit effort sur la grammaire et la ponctuation dans la tournure de tes phrases stp, cela nous permettra de mieux te comprendre.

Amicalement.
Merci de vos reponses.
Darkland, pas de problèmes je vais faire un effort.
Petite question supplémentaire, j'ai un récupérateur d'eau de pluie il est relié au toit de mon cabanon, celui-ci est un peut rouiller il y a t'il un risque de pollution de l'eau pour mes PC ???
Merciiiii :coquine:

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Re: Hivernage de bouture ?

Message par caro »

un peu de fer ne devrait pas faire de mal, si c'est du cuivre ca sera surement moins bon... mais un cabanon avec toit en cuivre je serait curieuse de voir : ca serait le grand luxe!
caro

Répondre