Mes débuts ...

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
jack the furnicator
Messages : 117
Enregistré le : 17 août 2010 19:58
Localisation : Entre Lens et Douai (62)

Re: Mes débuts ...

Message par jack the furnicator »

Je ferai un effort en ce sens dans ce cas.



The-chris
Messages : 9
Enregistré le : 26 août 2013 7:10
Localisation : Belgique

Re: Mes débuts ...

Message par The-chris »

Bonjour,

Un tout grand merci <Foyout> pour avoir prit quelques minutes de ton temps pour répondre aux différentes questions.

La serre de mon papa n'est pas chauffée, les températures peuvent dépasser les moins 10 durant l'hiver pendant quelques jours, faudrait t'il que j'installe une lampe chauffante pour essayer de remonter celle-ci dans le positif ? Là elles sont en plein soleil pendant le 3/4 de la journée, toujours la soucoupe remplie d'eau, par contre pendant la nuit, je dois les mettre à l'abris des intempéries ? En sachant quand belgique il pleut des fois pendant toute la journée ... "

Pour les photos, il faut encore que je regarde car je suis sur un IPad et j'arrive pas à les publier autrement.

Bonne journée à vous, merci pour les réponses !

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Mes débuts ...

Message par Foyout »

La serre de mon papa n'est pas chauffée, les températures peuvent dépasser les moins 10 durant l'hiver pendant quelques jours, faudrait t'il que j'installe une lampe chauffante pour essayer de remonter celle-ci dans le positif ?
Le problème n'est pas tant le gel mais la durée. Si la motte reste gelées non stop pendant plusieurs jours, la plante ne résistera pas. Ceci dit, il y a assez peu de risque en serre car les températures remontent dans la journée.
Au pire, tu n'as pas un garage lumineux dans lequel tu pourrais les installer l'hiver ?
Là elles sont en plein soleil pendant le 3/4 de la journée, toujours la soucoupe remplie d'eau, par contre pendant la nuit, je dois les mettre à l'abris des intempéries ? En sachant quand belgique il pleut des fois pendant toute la journée ... "
Pas de soucis pour la pluie, dans leur milieu naturel, il pleut aussi. :wink:
Le seul risque est la grêle ou vraiment la très forte pluie qui pourrait dépoter les dionées, mais il te suffit de les abriter s'il y a des risques d'orages.
Pour les photos, il faut encore que je regarde car je suis sur un IPad et j'arrive pas à les publier autrement.
Au pire, met directement l'url de la page Facebook où il y a les photos.
Jack a écrit :Je ferai un effort en ce sens dans ce cas.
Merci. :wink:
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Répondre