mimosa pudica

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Répondre
nouch
Messages : 2
Enregistré le : 04 sept. 2013 17:29
Localisation : france

mimosa pudica

Message par nouch »

Salut à tous, j'adore les mimosa pudica, après en avoir eu plusieurs sans réussir à leur passer l'été, cette fois-ci c'est bon, j'en ai acheté une pas comme les autres, celle-ci monte beaucoup même trop.
Elle mesure environ 1m80, au départ elle faisait 15 cm, j'ai eu des fleurs que j'ai pollinisées et j'ai eu des graines et çà continue encore :)
Je voulais savoir si l'on pouvait la tailler et comment ?



Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: mimosa pudica

Message par darkland »

Tu peux parfaitement pratiquer une taille pour contrôler ses dimensions comme n'importe quel arbrisseau mais saches qu'il est rare de la conserver plusieurs années, généralement cette plante est cultivée comme une annuelle.
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Avatar du membre
gabgabinou
Messages : 1047
Enregistré le : 03 oct. 2010 14:02
Localisation : Haute normandie

Re: mimosa pudica

Message par gabgabinou »

Tu pourrais nous mettre une photo au passage ? :)
Les plus anciens jardiniers disaient :

" Tant qu'on n'a pas réussi a multiplier une plante, on n'en maîtrise pas la culture... "

NAS
Messages : 222
Enregistré le : 27 janv. 2010 23:09
Localisation : Roissy CDG

Re: mimosa pudica

Message par NAS »

darkland a écrit :Tu peux parfaitement pratiquer une taille pour contrôler ses dimensions comme n'importe quel arbrisseau mais saches qu'il est rare de la conserver plusieurs années, généralement cette plante est cultivée comme une annuelle.
Je confirme, la mienne périclite peu après sa floraison

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Re: mimosa pudica

Message par le grand lapin »

hello,

cette plante est une tropicale qui a besoin de 25°C, de lumière à foison, et d'une bonne humidité ambiante pour bien vivre.
et cela toute l'année.

En climat européen, cultivée hors terrarium, sans apport de chaleur ni de lumière, dès que s'amorce la baisse de luminosité naturelle et que surviennent les premières nuitées fraîches, cette plante peut mourir.

Ici, les plantes poussent en plein soleil, et vivent sous une chaleur tropicale de 28°C minimum toute l'année. elles ne crèvent jamais.

Répondre