quoi, ou et comment? pour débuter . . .

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Bege
Messages : 66
Enregistré le : 07 oct. 2013 23:08
Localisation : Rouhling (57)

Re: quoi, ou et comment? pour débuter . . .

Message par Bege »

ok, alors je viens de passer commande pour le kit néons,

oui j'avais vu ce lien pour Brumisateur et mis dans mes favoris, seulement ça implique qu'il doit "tremper" dans l'eau, et ça dans mon terrarium je pense que ça fera pas très joli :(

pas grave, pour l'instant je le ferais avec un brumisateur à main et de toutes façons pour le moment j'ai mon compte niveau budget, :)


mon site perso sur les machines à vapeur et moteurs à air chaud : www.blooo.fr

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: quoi, ou et comment? pour débuter . . .

Message par darkland »

Un petit système extérieur de brumisation via un ventilateur et un tuyau relié au terrarium, c'est le top, çà ne prend pas de place (sauf à l'extérieur)et c'est efficace, par contre il y a pas mal de contreverse sur le sujet de l'eau à utilisé avec les système à ultrason:
-Pas d'eau du robinet, elle est calcaire ce qui risque de boucher la membrane, de plus les pc n'aiment pas cette eau, trop de minéraux...
-L'eau osmosé ou démineralisé reste les mieux.
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Bege
Messages : 66
Enregistré le : 07 oct. 2013 23:08
Localisation : Rouhling (57)

Re: quoi, ou et comment? pour débuter . . .

Message par Bege »

darkland a écrit :Un petit système extérieur de brumisation via un ventilateur et un tuyau relié au terrarium, c'est le top.
ok, si tu as un lien ou on peut voir ça? merci beaucoup.
darkland a écrit : par contre il y a pas mal de contreverse sur le sujet de l'eau à utilisé avec les système à ultrason:
-Pas d'eau du robinet, elle est calcaire ce qui risque de boucher la membrane, de plus les pc n'aiment pas cette eau, trop de minéraux...
-L'eau osmosé ou démineralisé reste les mieux.
et bien justement, sur karnivores j'a lu ceci :
"Attention, n'utiliser que de l'eau du robinet ou de l'eau de pluie. L'eau déminéralisée, osmosée ou distillée risque d'endommager le brumisateur."
alors j'ai du mal à comprendre? faut de l'eau osmosée ou déminéralisée etc. et l'appareil ne les accepte pas :oops:
mon site perso sur les machines à vapeur et moteurs à air chaud : www.blooo.fr

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: quoi, ou et comment? pour débuter . . .

Message par darkland »

Voici, le système est simple, un ventilateur fixé sur la cuve à eau propulse la brume dans le terrarium via un tuyau:
viewtopic.php?f=86&t=17084&p=178832&hil ... on#p178832
"Attention, n'utiliser que de l'eau du robinet ou de l'eau de pluie. L'eau déminéralisée, osmosée ou distillée risque d'endommager le brumisateur."
C'est ce qui est écrit sur la notice mais à choisir, utilise de l'eau de pluie filtrer au préalable.
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Bege
Messages : 66
Enregistré le : 07 oct. 2013 23:08
Localisation : Rouhling (57)

Re: quoi, ou et comment? pour débuter . . .

Message par Bege »

et oui mais je n'ai malheureusement pas la possibilité d'avoir de l'eau de pluie, j'utilise de l'eau déminéralisée
mon site perso sur les machines à vapeur et moteurs à air chaud : www.blooo.fr

Bege
Messages : 66
Enregistré le : 07 oct. 2013 23:08
Localisation : Rouhling (57)

Re: quoi, ou et comment? pour débuter . . .

Message par Bege »

darkland a écrit :C'est un bon début, quelques Tillandsia, très bien,.
Hello, je reviens au sujet des Tillandsias, l'humidité permanent ne pose t-elle pas de problèmes pour elles?
et sinon, comme je n'ai pas encore installé de Brumisateur automatique, j'utilise un brumisateur manuel (électrique) et donc est ce que je dois les brumiser aussi tous les jours comme les PC?

merci pour les conseils :)
mon site perso sur les machines à vapeur et moteurs à air chaud : www.blooo.fr

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: quoi, ou et comment? pour débuter . . .

Message par darkland »

Pour les Tillandsia, une bonne hygrométrie est nécessaire et un arrosage tous les trois, quatre jours sera largement suffisant, voici le lien d'un membre qui en cultive hors-terrarium:
viewtopic.php?f=22&t=23997&hilit=tillandsia
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Bege
Messages : 66
Enregistré le : 07 oct. 2013 23:08
Localisation : Rouhling (57)

Re: quoi, ou et comment? pour débuter . . .

Message par Bege »

merci pour le lien, je vais aller lire les messages :)

et oui, donc il les cultive pas en Terrarium, donc je sais pas si mon idée est bonne, mais je vais plutôt aller poser la question dans ce sujet puisque à priori il y a plusieurs amateurs :)
mon site perso sur les machines à vapeur et moteurs à air chaud : www.blooo.fr

Répondre