quoi, ou et comment? pour débuter . . .

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: quoi, ou et comment? pour débuter . . .

Message par darkland »

C'est un bon début, quelques Tillandsia, très bien, un Mimosa pudica attention à celle-là, çà pousse vite et ne dure qu'une année ou deux en générale, une Nepenthes, bon choix par contre elle va grimper vite sur la hauteur, deux Pinguicula, parfait.Pourquoi ne pas mettre quelques drosera, par exemple D.Madagascariensis, D.Spatulata et de la sphaigne vivante en surface( je viens de passer la tondeuse dans mon terrarium, j'ai un sac énorme, je peux t'en donner si tu veux, MP).

Par contre, je crois voir que ton éclairage est à l'intérieur du terrarium, attention, vaux mieux le mettre au-dessus du terrarium à l'extérieur (mettre une vitre en verre pour fermer le dessus) car humidité et électricité ne font pas bon ménage...

Pour le fond, c'est toi qui vois, tu peux aussi faire un mur végétal ou un revêtement type plaque de fibre de coco...


"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Bege
Messages : 66
Enregistré le : 07 oct. 2013 23:08
Localisation : Rouhling (57)

Re: quoi, ou et comment? pour débuter . . .

Message par Bege »

oui, les droseras c'est prévu, je vais en commander chez un amateur, pour ce qui est de la sphaigne vivante oui bien sûr, je n'en trouve pas par ici, je te contacte en MP.

L'éclairage n'est que provisoire puisque c'est celui d'origine, déjà la lampe j'ai retiré l'ampoule et débranché le tout. Et pour ce qui est du tube néon, je vais dans un premier temps je pense acheter un tube qui va bien, mais lequel puisqu'il ne fait que 18 watts, env. 60cm?
et après il est prévu que j'enlève cette rampe d'éclairage pour la remplacer par une autre qui elle sera comme tu dis, à l'extérieur du bac, et en même temps ça me fera gagner un peu de place.

Pour en revenir au billes sous la tourbe, je crains d'en avoir mis une couche un peu trop épaisse non? elle fait environ 10cm.
mon site perso sur les machines à vapeur et moteurs à air chaud : www.blooo.fr

Avatar du membre
CarniJoe
Messages : 227
Enregistré le : 20 sept. 2012 0:44
Localisation : Bagnols sur Cèze (Gard)

Re: quoi, ou et comment? pour débuter . . .

Message par CarniJoe »

Salut,
Pourquoi ne pas t'orienter vers un kit turbo néons 2x55 W ? Au vu des dimensions du terra, ça serait parfait :wink:

Sinon, pour les billes d'argile, c'est vrai que t'as mis la dose :lol: . 5 cm auraient été suffisants, et ça t'aurait permis de mettre plus de hauteur de substrat.

Bege
Messages : 66
Enregistré le : 07 oct. 2013 23:08
Localisation : Rouhling (57)

Re: quoi, ou et comment? pour débuter . . .

Message par Bege »

j'ai vu ce genre de Kit sur la baie, à voir si ça vaut le coup?
et ils disent :
"MERCI DE NOUS PRECISER LORS DE VOTRE PAIEMENT PAYPAL SI VOUS VOULEZ DES NEONS CROISSANCE ou FLORAISON."

il faudrait prendre quoi comme? si tu veux je donne le lien en MP?

Pour la hauteur des billes je lisais je ne sais plus ou qu'il fallait mettre "au moins 15 cm" je me suis dis que 10cm suffiraient :(
mais je n'en suis qu'au début et je peux toujours en retirer un peu, d'ailleurs je crois bien que je vais faire ça demain :)
mon site perso sur les machines à vapeur et moteurs à air chaud : www.blooo.fr

Avatar du membre
CarniJoe
Messages : 227
Enregistré le : 20 sept. 2012 0:44
Localisation : Bagnols sur Cèze (Gard)

Re: quoi, ou et comment? pour débuter . . .

Message par CarniJoe »

J'ai vu l'annonce dont tu parles. Ca peut valoir le coup d'autant plus que tu trouveras difficilement moins cher.
Sinon, on peut en trouver sur quasiment tous les sites de growshop. Les kits starlite sont vraiment bien finis avec carénage blanc laqué et les clips des néons sont en métal (les clips plastique ne tiennent pas un an) mais c'est plus cher. Tu en trouveras ici par exemple : http://www.culture-hydroponique.com/ecl ... 4_148.html
Dans tous les cas, prend des néons croissance.

Bege
Messages : 66
Enregistré le : 07 oct. 2013 23:08
Localisation : Rouhling (57)

Re: quoi, ou et comment? pour débuter . . .

Message par Bege »

ah ben merci beaucoup pour ta réponse car j'hésitais vraiment, mais maintenant que tu me donne cet autre lien, je pense que je vais peut être plutôt prendre celui là, même s'il est un petit peu plus cher, mais la carcasse de celui d'ebay me donne plus l'impression de quincaille, alors que celui que tu indiques me parait tout de même beaucoup mieux fini, non?

Une question me vient à l'esprit pour ce kit, est ce qu'il y a un interrupteur sur le câble?
mon site perso sur les machines à vapeur et moteurs à air chaud : www.blooo.fr

Bege
Messages : 66
Enregistré le : 07 oct. 2013 23:08
Localisation : Rouhling (57)

Re: quoi, ou et comment? pour débuter . . .

Message par Bege »

au fait, je viens de regarder de nouveau ton lien et je vois ces deux modèles :
1 - http://www.culture-hydroponique.com/ecl ... -1014.html
j'ai vu que celui ci est à 1000 Lumens et 6500K° et la critique n'est pas géniale :(

2 - http://www.culture-hydroponique.com/ecl ... e-520.html
et celui la est indiqué à 900 Lumens et 6500K° et il a une bonne critique :)

et que signifie le chiffre 864?

je devrais prendre lequel des deux?
mon site perso sur les machines à vapeur et moteurs à air chaud : www.blooo.fr

Avatar du membre
CarniJoe
Messages : 227
Enregistré le : 20 sept. 2012 0:44
Localisation : Bagnols sur Cèze (Gard)

Re: quoi, ou et comment? pour débuter . . .

Message par CarniJoe »

Bege a écrit :Une question me vient à l'esprit pour ce kit, est ce qu'il y a un interrupteur sur la câble?
Non, mais un simple programmateur mécanique fera l'affaire. Je ne pense pas que tu vas t'amuser à allumer et éteindre tous les soirs :wink:
Bege a écrit :et que signifie le chiffre 864?
c'est un code qui correspond à la température de couleur. en l’occurrence, là ça correspond à 6400 k ("lumière du jour"). C'est parfait pour la culture de PC.
Bege a écrit :au fait, je viens de regarder de nouveau ton lien et je vois ces eux modèles :
1 - http://www.culture-hydroponique.com/ecl ... -1014.html
j'ai vu que celui ci est à 1000 Lumens et 6500K° et la critique n'est pas géniale

2 - http://www.culture-hydroponique.com/ecl ... e-520.html
et celui la est indiqué à 900 Lumens et 6500K° et il a une bonne critique
Si tu veux quelque chose de costaud et pas trop moche, prend le starlite. Après, au niveau restitution de la lumière, je pense que tous ces kits se valent à peu près.
Ce type d'éclairage éclairera la totalité de ton terrarium, un conseil quand même, tu devrais mettre du mylar autour de ton terra. Ca permet de pas mal ramener la lumière dans le terra et éviter d'avoir de trop grosse zones d'ombre sur les extrémités.
Après, ça dépendra aussi des plantes que tu y mettras. Les Ping et les Nepenthes ont besoin de moins de lumière que les Drosera (à quelques exceptions près). Pour ces dernières, ne pas les placer à 25-30 cm grand max des néons d'après mes expériences perso pour avoir des plantes en forme (cf. le post dans ma signature).

Bege
Messages : 66
Enregistré le : 07 oct. 2013 23:08
Localisation : Rouhling (57)

Re: quoi, ou et comment? pour débuter . . .

Message par Bege »

CarniJoe a écrit :
Bege a écrit :et que signifie le chiffre 864?
c'est un code qui correspond à la température de couleur. en l’occurrence, là ça correspond à 6400 k ("lumière du jour"). C'est parfait pour la culture de PC.
ok, pour celui ci : http://www.culture-hydroponique.com/ecl ... -1014.html
c'est 6500K° et 10000 Lumens donc c'est bon :)
CarniJoe a écrit :
Bege a écrit :Une question me vient à l'esprit pour ce kit, est ce qu'il y a un interrupteur sur la câble?
Non, mais un simple programmateur mécanique fera l'affaire. Je ne pense pas que tu vas t'amuser à allumer et éteindre tous les soirs :wink: .
oui bien sûr c'est prévu, je l'ai déjà :D mais ça peut tomber en panne et donc c'était au cas ou, mais avec un interrupteur en plus le prix aurait grimpé un peu :D
CarniJoe a écrit : Si tu veux quelque chose de costaud et pas trop moche, prend le starlite. Après, au niveau restitution de la lumière, je pense que tous ces kits se valent à peu près.
oui je vais prendre celui là, mais je crois pas qu'ils se valent tous car comme dit plus haut, j'ai vu ça sur ebay et je trouve que ça fait vraiment quincaillerie!:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649

CarniJoe a écrit : tu devrais mettre du mylar autour de ton terra. Ca permet de pas mal ramener la lumière dans le terra et éviter d'avoir de trop grosse zones d'ombre sur les extrémités.
et ça je trouve chez les revendeurs de lampes aussi?


CarniJoe a écrit : Les Ping et les Nepenthes ont besoin de moins de lumière que les Drosera (à quelques exceptions près). Pour ces dernières, ne pas les placer à 25-30 cm grand max des néons d'après mes expériences perso pour avoir des plantes en forme (cf. le post dans ma signature).
Et tant que je suis chez ce revendeur, tu pourrais me conseiller un Brumisateur pas trop cher? j'ai bien vu celui là mais sur un autre site j'ai lu qu'il ne fallait surtout pas utiliser d'eau distillée ou osmosée mais que de l'eau du robinet? :(
et peut être que le mieux serait un qui se mets à l'extérieur avec un petit tuyau qui amène la brumisation dans le terrarium non?

merci pour tous ces conseils :)
mon site perso sur les machines à vapeur et moteurs à air chaud : www.blooo.fr

Avatar du membre
CarniJoe
Messages : 227
Enregistré le : 20 sept. 2012 0:44
Localisation : Bagnols sur Cèze (Gard)

Re: quoi, ou et comment? pour débuter . . .

Message par CarniJoe »

Bege a écrit : CarniJoe a écrit:
Si tu veux quelque chose de costaud et pas trop moche, prend le starlite. Après, au niveau restitution de la lumière, je pense que tous ces kits se valent à peu près.

oui je vais prendre celui là, mais je crois pas qu'ils se valent tous car comme dit plus haut, j'ai vu ça sur ebay et je trouve que ça fait vraiment quincaillerie!:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649
Niveau qualité, c'est clair, mais niveau efficacité, acier martelé + formes identiques, donc pas de raisons qu'il y est de différences.
Bege a écrit :
CarniJoe a écrit:
tu devrais mettre du mylar autour de ton terra. Ca permet de pas mal ramener la lumière dans le terra et éviter d'avoir de trop grosse zones d'ombre sur les extrémités.

et ça je trouve chez les revendeurs de lampes aussi?
Dans les growshop et sur internet
Bege a écrit : Et tant que je suis chez ce revendeur, tu pourrais me conseiller un Brumisateur pas trop cher? j'ai bien vu celui là mais sur un autre site j'ai lu qu'il ne fallait surtout pas utiliser d'eau distillée ou osmosée mais que de l'eau du robinet?
et peut être qu ele mieux serait un qui se mets à l'extérieur avec un petit tuyau qui amène la brumisation dans le terrarium non?
Regarde ici, Vince a mis une adresse pour des brumi vraiment pas chers et il a déjà eu quelques discussion à ce sujet sur le forum. J'ai pas du tout d'expérience là dedans.
viewtopic.php?f=86&t=23582&start=30

Répondre