Champignons

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Répondre
Avatar du membre
flashdesky
Messages : 302
Enregistré le : 23 juil. 2013 19:43

Champignons

Message par flashdesky »

Salut à tous
J'ai un gros problème , ayant une serre pour mes semis de plantes carnivores ( drosera, nepenthes...) j'ai pu remarquer l'apparition de petite moisissures sûr le substrat .
Est ce que vous avez une solution pour éviter de tout perdre, et virer ces champignons ?
Merci pour vos réponses



Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: Champignons

Message par darkland »

Quelles sortent de moisissures, tu as une photo?
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Champignons

Message par Foyout »

Pour les Nepenthes je ne peux pas t'aider car je ne maitrise pas les semis (bien qu'il me semble que certains traitent dès le semis avec un fongicide pour éviter l'apparition de moisissures).
Par contre, pour les Drosera, il s'agit de quelles espèces ? L'apparition de champignons/moisissures provient souvent d'un milieu trop confiné et pas assez aéré. Si tes Drosera ne sont pas des espèces tropicales, une solution serait d'aérer le milieu de semis.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
flashdesky
Messages : 302
Enregistré le : 23 juil. 2013 19:43

Re: Champignons

Message par flashdesky »

darkland a écrit :Quelles sortent de moisissures, tu as une photo?
Non pas de photos mais je vais en prendre une pour vous montrer, ce sont de petites moisissures blanche, grisâtre .
Foyout a écrit :Pour les Nepenthes je ne peux pas t'aider car je ne maitrise pas les semis (bien qu'il me semble que certains traitent dès le semis avec un fongicide pour éviter l'apparition de moisissures).
Par contre, pour les Drosera, il s'agit de quelles espèces ? L'apparition de champignons/moisissures provient souvent d'un milieu trop confiné et pas assez aéré. Si tes Drosera ne sont pas des espèces tropicales, une solution serait d'aérer le milieu de semis.
Pour mes drossera, les semis je ne sais pas du tout de quelles espèces ils appartiennent ( un mélange de graines) :?

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Champignons

Message par Foyout »

flashdesky a écrit :Pour mes drossera, les semis je ne sais pas du tout de quelles espèces ils appartiennent ( un mélange de graines) :?
Ça risque de ne pas être simple pour savoir comment les cultiver.
Mais dans tous les cas, je suppose que tu as semé dans une sorte de mini serre, c'est ça ?
Si oui, tu peux l'entrouvrir et ça devrait déjà régler pas mal de problème.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
flashdesky
Messages : 302
Enregistré le : 23 juil. 2013 19:43

Re: Champignons

Message par flashdesky »

Foyout a écrit :
flashdesky a écrit :Pour mes drossera, les semis je ne sais pas du tout de quelles espèces ils appartiennent ( un mélange de graines) :?
Ça risque de ne pas être simple pour savoir comment les cultiver.
Mais dans tous les cas, je suppose que tu as semé dans une sorte de mini serre, c'est ça ?
Si oui, tu peux l'entrouvrir et ça devrait déjà régler pas mal de problème.
Oui dans une mini serre du site karnivore.
Le mélange de graines c'est pareil il vient du site c'était un truc gratuit.

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Champignons

Message par Foyout »

Ok, ça doit être des espèces relativement faciles de culture alors.
Tu as entrouvert la mini serre ? Tu as pu voir une différence déjà sur les champignons ?
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
flashdesky
Messages : 302
Enregistré le : 23 juil. 2013 19:43

Re: Champignons

Message par flashdesky »

Foyout a écrit :Ok, ça doit être des espèces relativement faciles de culture alors.
Tu as entrouvert la mini serre ? Tu as pu voir une différence déjà sur les champignons ?
Yep sur le site c'est ce qu'il disait pour la culture.
Et oui je l'ai laissé ouverte toute la nuit et ce à partir d'hier après-midi , les champignons ont l'air d'avoir bien séché par contre je crois avoir fait une boulette en ayant arrosé ce matin . Ils vont sûrement repartir de plus belle.

Répondre