Sarracénia et Dionaea se dessèchent.

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Répondre
pockocmoc
Messages : 3
Enregistré le : 28 déc. 2013 22:05
Localisation : Bordeaux

Sarracénia et Dionaea se dessèchent.

Message par pockocmoc »

J'ai fait pas mal de recherches sur internet, et il est écrit partout que ces deux PC voient leurs feuilles sécher avec l'hiver. Mais j’ai cru comprendre que je devais aussi voir de jeunes pousses vertes, bien qu'en "pause".
Mais dans mon cas, même les jeunes pousses noircissent.
Une photo:

Image

Que faut-il que je fasse? Couper à la base toutes celles qui se dessèchent? Laisser? Mettre la plante dehors?

Concernant Dionaea, elle se dessèche aussi:

Image

Et c'est en plus très rapide! Elles en sont arrivées là en 48 heures!

Je les cultive avec le terreau d'origine, dans mon salon, devant la fenêtre et dans une soucoupe d'eau déminéralisée.
Merci de votre aide!



Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Sarracénia et Dionaea se dessèchent.

Message par Foyout »

Pour tes Sarracenia et Dionaea, je te conseille de lire ce topic ou carnivorous48 avait le même problème : viewtopic.php?f=19&t=24631
En fait, les urnes que tu vois sécher sur tes Sarracania ne sont pas de jeunes pousses mais des petites urnes qui sont anciennes, donc pas de problème si elles sèchent. :wink:
Tes plantes doivent s'adapter au changement de condition (humidité, températures, lumière, etc.) et c'est donc normal qu'elles fassent un peu la tête, surtout que ce n'est pas la meilleure période pour acheter des plantes tempérées. Elles ne seront vraiment belles qu'à partir du printemps prochain.

Par contre, attention à ton Heliamphora qui n'a pas du tout les mêmes conditions de culture que les deux autres, que ce soit pour l'humidité ou les températures. Je t'invite à parcourir le forum mais il serait plus sûr de cultiver ta plante sous cloche afin de lui procurer plus d'humidité.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: Sarracénia et Dionaea se dessèchent.

Message par darkland »

Pas mieux que Foyout.

Tu pourras les sortir dehors vers avril quand les gelées seront passées en les acclimatant progressivement au plein soleil, sauf pour ton Heliamphora...Comme dit plus haut, renseigne toi sur son mode de culture, je suppose que tu ne sais pas son petit nom?

Heliamphora culture:
viewtopic.php?f=19&t=23688
viewtopic.php?f=19&t=7836
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

pockocmoc
Messages : 3
Enregistré le : 28 déc. 2013 22:05
Localisation : Bordeaux

Re: Sarracénia et Dionaea se dessèchent.

Message par pockocmoc »

Merci beaucoup à vous! Je m'occupe de mon héliamphora alors :) !

Répondre