Emplacement de mes futures plantes

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Félix36
Messages : 49
Enregistré le : 24 févr. 2014 0:53
Localisation : Olivet (45)

Re: Emplacement de mes futures plantes

Message par Félix36 »

Je reviens de Truffaut avec une petite Sarracenia ! Pourriez-vous me dire le modèle que ça peut être ?

Image

Je l'ai mise dans le balcon mais le temps est pas top ...

Je la rempoterais quand j'aurais reçu ma dionée adulte et mes rhizomes de sarracenia, je les mettrais dans le même pot.



Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Emplacement de mes futures plantes

Message par Foyout »

Les lignées ne sont jamais "pures" en jardinerie.
Mais ta plante est proche d'une Sarracenia purpurea.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Félix36
Messages : 49
Enregistré le : 24 févr. 2014 0:53
Localisation : Olivet (45)

Re: Emplacement de mes futures plantes

Message par Félix36 »

Merci !

Par-contre je peux observer que comme vous pouvez le voir sur la photo, certains pièges sont en train de sècher, est-ce du à la saison ?

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Emplacement de mes futures plantes

Message par Foyout »

Félix36 a écrit :Par-contre je peux observer que comme vous pouvez le voir sur la photo, certains pièges sont en train de sècher, est-ce du à la saison ?
C'est surtout lié au fait que la plante provient de jardinerie. Elle est décalée par rapport au cycle naturel et elle n'a pas forcement été cultivée dans les meilleures conditions.
Il n'y a pas d'inquiétude à avoir, les vieux pièges vont sécher, c'est normal, et seront remplacés par des nouveaux pièges.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Félix36
Messages : 49
Enregistré le : 24 févr. 2014 0:53
Localisation : Olivet (45)

Re: Emplacement de mes futures plantes

Message par Félix36 »

Merci de ta réponse, on verra bien la tournure que ça prendra ^^

Répondre