Emplacement de mes futures plantes

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Félix36
Messages : 49
Enregistré le : 24 févr. 2014 0:53
Localisation : Olivet (45)

Emplacement de mes futures plantes

Message par Félix36 »

Bonjour à tous !
Comme certains ont pu le voir, je débute totalement dans le monde des carnivores, c'est pour ça, j'aurais besoin d'être éclairé sur certains points.
Je vais bientôt acquérir une dionée adulte et des rhizomes de sarracenia (vendus par olive84 que je conseille vivement, pas chère du tout et il y a l'embarra du choix :) ) et j'aurais voulu que vous me fassiez part de vos conseils pour l'emplacement des plantes, qui seront dans le même pot (assez grand en longueur). Que me conseillerez-vous ? Une petite serre ? Les mettre à un endroit lumineux de mon balcon ? A l'intérieur mais à un endroit lumineux ? Chez leur ancien proprio elles vivaient dans serre géante, devrais-je ne pas perturber leurs mode de vie et faire pareil, une sorte de serre ? Si oui, comment s'y prendre pour en construire une simple ? Ou alors avez-vous autre chose à me proposer ?

Merci et bonne journée :)



Soucisse
Messages : 60
Enregistré le : 24 févr. 2014 13:08
Localisation : Villeneuve-sur-lot

Re: Emplacement de mes futures plantes

Message par Soucisse »

Il vaudrait mieux séparer Dionaea des rhizomes de sarracenies, la dionée peut allez sur ton balcon avec un emplacement en plein soleil et un gros volume de tourbe et les rhizomes, les mettre dans un pot plus petit avec une cloche.
Je sais pas trop pour les rhizomes, demande aux autres membres.
"La botanique ou l'art d'injurier les en latin." :P

Félix36
Messages : 49
Enregistré le : 24 févr. 2014 0:53
Localisation : Olivet (45)

Re: Emplacement de mes futures plantes

Message par Félix36 »

Avec une cloche ?