Le vent : nuisible pour ma sarracenia ?

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Félix36
Messages : 49
Enregistré le : 24 févr. 2014 0:53
Localisation : Olivet (45)

Re: Le vent : nuisible pour ma sarracenia ?

Message par Félix36 »

Merci de ton message ! Pour la dionée j'ai encore de la marge, moi qui m'attendais à une dionée plus grande, celle ci est toute petite mais est bien garnie :p
Pour les sarracenias, je ne pense pas que le vent casse les urnes des purpureas, par-contre pour ma juthatip sopper, c'est vrai que ce serait vite arrivé .. Mais bon j'ai encore le temps de paniquer, je n'ai à cet heure ci qu'un rhizome, il n'y a pas encore de pièges de mis en place.

Par-contre pendant qu'on y est, en rempotant ma dionée, j'ai pû voir un piège se fermer malencontreusement, mais ça fait depuis jeudi qu'il s'est fermé et ne s'ouvre plus du tout :/ Ca vous est déjà arrivé ?

Félixx



Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: Le vent : nuisible pour ma sarracenia ?

Message par darkland »

Félix36 a écrit :Par-contre pendant qu'on y est, en rempotant ma dionée, j'ai pû voir un piège se fermer malencontreusement, mais ça fait depuis jeudi qu'il s'est fermé et ne s'ouvre plus du tout :/ Ca vous est déjà arrivé ?
Félixx
Ce n'est pas grave, s'il s'agit d'un jeune piège il s'ouvrira de nouveau dans pas longtemps, aucun souci à te faire là-dessus.
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Félix36
Messages : 49
Enregistré le : 24 févr. 2014 0:53
Localisation : Olivet (45)

Re: Le vent : nuisible pour ma sarracenia ?

Message par Félix36 »

Merci de ta réponse. Effectivement je peux observer depuis ce matin que le piège se réouvre enfin ! :D
J'ai une autre question, depuis qu'il y a un super soleil, ma jardinière est quasiment toute la journée en plein soleil, mais j'ai pu remarquer que ma sarra. purpurea commençait à jaunir un peu, est-ce le fait qu'elle bronze avec le soleil où est ce que ça va lui être fatal ?

Félixx

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: Le vent : nuisible pour ma sarracenia ?

Message par darkland »

Félix36 a écrit :J'ai une autre question, depuis qu'il y a un super soleil, ma jardinière est quasiment toute la journée en plein soleil, mais j'ai pu remarquer que ma sarra. purpurea commençait à jaunir un peu, est-ce le fait qu'elle bronze avec le soleil où est ce que ça va lui être fatal ?
Félixx
Non elle ne bronze pas mais fane, c'est le temps qu'elle s'acclimate à ces nouvelles conditions encore une fois pas de problème de ce côté, ton Sarracenia refera des urnes à la belle saison d'ici peu...
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Répondre