Le vent : nuisible pour ma sarracenia ?

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Félix36
Messages : 49
Enregistré le : 24 févr. 2014 0:53
Localisation : Olivet (45)

Le vent : nuisible pour ma sarracenia ?

Message par Félix36 »

Bonjour tout le monde,
excusez-moi si ce sujet a déjà été posté mais j'ai installé ma sarracenia purpurea sur le bord ensoleillé d'une fenetre. Mais malgrès qu'il y ait du soleil il y a aussi du vent ... Je voudrais donc savoir si ce serait néfaste pour la plante de se coltiner ça toute la journée ?

Merci bien et bonne journée !



Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: Le vent : nuisible pour ma sarracenia ?

Message par Vince81 »

Elle peut sans souci.
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Félix36
Messages : 49
Enregistré le : 24 févr. 2014 0:53
Localisation : Olivet (45)

Re: Le vent : nuisible pour ma sarracenia ?

Message par Félix36 »

Merci de ta réponse.

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Le vent : nuisible pour ma sarracenia ?

Message par Foyout »

D'accord avec Vince.
Le seul risque c'est que le pot se casse la figure du rebord de fenêtre. :lol:
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Félix36
Messages : 49
Enregistré le : 24 févr. 2014 0:53
Localisation : Olivet (45)

Re: Le vent : nuisible pour ma sarracenia ?

Message par Félix36 »

Oui j'y ai pensé aussi :p Mais ça risque de la perturber si je la rentre ? De toutes manières mercredi ou jeudi elle sera rempotée dans une jardinière avec les rhizomes de Sarra et une dionée adulte, ça ira mieux je pense pour le vent, le pot sera plus lourd :p

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Le vent : nuisible pour ma sarracenia ?

Message par Foyout »

Félix36 a écrit :Oui j'y ai pensé aussi :p Mais ça risque de la perturber si je la rentre ? De toutes manières mercredi ou jeudi elle sera rempotée dans une jardinière avec les rhizomes de Sarra et une dionée adulte, ça ira mieux je pense pour le vent, le pot sera plus lourd :p
Si vraiment il y a une tempête, tu peux tout à fait le rentrer. Pour 2 jours cela ne posera pas de problème. :wink:
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Félix36
Messages : 49
Enregistré le : 24 févr. 2014 0:53
Localisation : Olivet (45)

Re: Le vent : nuisible pour ma sarracenia ?

Message par Félix36 »

Merci de ta réponse, là elle est protégée sur le bord d'une fenetre entre deux gros murs. En attendant que ses copines viennent dans la boite aux lettres :coquine:

Avatar du membre
A_polo_13
Messages : 570
Enregistré le : 03 mai 2007 12:48
Localisation : Alsace

Re: Le vent : nuisible pour ma sarracenia ?

Message par A_polo_13 »

Salut,

Attention avec purpurea, ca peut devenir gros, tout dépend de la taille du rhizome bien sur, enfin pour dire que ca risque d'étouffer les petites plantes type dionée à coté.
Ceux que j'ai font entre 20cmx20cm avec les grosses urnes d'été (un petit truc acheté petit chez le vendeur de meuble suédois) et le plus gros fait 40x40.
A l'état "naturel" dans le jura, celui qui a été introduit par l'homme, fait d'après ce que j'ai pu entendre plus de 3m de diamètre malgré des coupes "régulières" pour le canaliser. :confus:
Tu as encore un peu de marge en jardinière. :D

Bonne culture
Retrouvez nos expositions carnivores dans la rubrique:
Journées portes ouvertes, Manifestations et Annonces Associatives

Suivez nous sur "ROSSOLIS groupe" FB

Félix36
Messages : 49
Enregistré le : 24 févr. 2014 0:53
Localisation : Olivet (45)

Re: Le vent : nuisible pour ma sarracenia ?

Message par Félix36 »

Merci pour ton message !

Oui j'ai pu effectivement voir que ma purpurea commençait à s'épanouir :p Mais bon s'il faut je la rempoterais :)

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Re: Le vent : nuisible pour ma sarracenia ?

Message par caro »

Félix36 a écrit : Oui j'ai pu effectivement voir que ma purpurea commençait à s'épanouir :p Mais bon s'il faut je la rempoterais :)
il faudra surtout rempoter les dioéne avant qu'elles ne soient étouffées : j'ai eu le souci avec une jardinière que j'avais voulu esthétique! vaut mieux mettre les dionées dans des pots de sarra "grimpants".
Pour ce qui est du vent, pour le sarra purpurea pas de soucis, pour des sarra qui montent (tous les autres à part psyttacina) ca casse vite des urnes donc vaut mieux les mettre un peu à l'abri si tu veux participer au concours de "qui à la plus grande" :lol: !
caro

Répondre