Billes d'argile : est-ce nécessaire ?

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Répondre
Félix36
Messages : 49
Enregistré le : 24 févr. 2014 0:53
Localisation : Olivet (45)

Billes d'argile : est-ce nécessaire ?

Message par Félix36 »

Bonjour tout le monde ! J'espère au passage que vous profitez bien de ce soleil, vos plantes également ...

Voilà vu que je vais recevoir mes carnivores dans le courrier de demain, j'ai acheté cet après-midi un paquet de billes d'argile pour pouvoir les rempoter (une dionée adulte, une sarra. purpurea et des rhizomes de sarra. Juthatip Sopper dans une jardinière), et je voudrais savoir si ce serait nécessaire d'en mettre ou au contraire, ça nuirait aux plantes ?
Et si j'ai bien compris, il suffit d'en mettre dans le fond du pot c'est bien ça ?
J'ai pu lire quelque part que les billes d'argile risquaient de se décomposer dans le pot vers les 1 an, du coup je doute un peu :/

Merci d'avance pour vos réponses :)

Félixx



Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Billes d'argile : est-ce nécessaire ?

Message par Foyout »

Bonjour

Pour les plantes que tu souhaites cultiver, tu n'es pas obligé de mettre quelque chose au fond du pot.
Mais tu as raison, on déconseille les billes d'argiles qui finissent par se décomposer dans le pot.
A choisir, il vaut mieux utiliser de la pouzzolane (il y avait eu une question à ce sujet ici : viewtopic.php?f=86&t=23940)

J'espère au passage que vous profitez bien de ce soleil, vos plantes également ...
J'en profiterai d'avantage pendant mes congés la semaine prochaine. :razz:
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Félix36
Messages : 49
Enregistré le : 24 févr. 2014 0:53
Localisation : Olivet (45)

Re: Billes d'argile : est-ce nécessaire ?

Message par Félix36 »

Super merci de ta réponse ! Je n'avais pas trouvé de post comme celui que tu m'as cité !

Dans le substrat que j'utilise il y a de la pouzzolane en plus, que demander de mieux.

Grrr je brule d'impatience de voir la tête qu'elles ont, je guette le facteur :e301

Répondre