Invasion d'araignées !

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Répondre
Avatar du membre
gabgabinou
Messages : 1047
Enregistré le : 03 oct. 2010 14:02
Localisation : Haute normandie

Invasion d'araignées !

Message par gabgabinou »

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, j'ai vu apparaître en grande quantité des petites araignées noires qui gambadent partout.
Elles ne me dérangent pas en soit, je les trouverai même mignonnes à cet taille la... ^^

Le problème est que, plus le temps passe, plus elles sont nombreuses en grosses !
Je ne me soucis pas trop des plantes, je pense que ca peut même leur être bénéfique (ce sont quand même des plantes carnivores ::e21 ).
A vrai dire je me soucis plus de... moi, eh oui, je ne suis pas fan des grosses araignées comme celle ci qui apparaissent sur vos pieds quand vous regardez une série tranquillement :e128 :

Quelqu'un aurait peut être une petite astuce pour limiter la propagation et leur croissance ?
Quelque chose qui pourrait peut être les faire fuir ?


Je ne suis pas trop rassuré de m'imaginer avec des dizaines de grosses araignées partout lol :lol:


Les plus anciens jardiniers disaient :

" Tant qu'on n'a pas réussi a multiplier une plante, on n'en maîtrise pas la culture... "

Avatar du membre
nono57
Messages : 1031
Enregistré le : 04 juin 2006 14:17
Localisation : Guebwiller (68)
Contact :

Re: Invasion d'araignées !

Message par nono57 »

Tu ne risques absolument rien à cohabiter avec ces "grosses" araignées (Tegenaria). Je t'invite à les capturer pour les déplacer dans une cave ou un autre lieu qui leur serait propice ... :wink:

Avatar du membre
gabgabinou
Messages : 1047
Enregistré le : 03 oct. 2010 14:02
Localisation : Haute normandie

Re: Invasion d'araignées !

Message par gabgabinou »

nono57 a écrit :Je t'invite à les capturer pour les déplacer dans une cave ou un autre lieu qui leur serait propice ... :wink:
Je risque d'y passer mes journées lol !
Les plus anciens jardiniers disaient :

" Tant qu'on n'a pas réussi a multiplier une plante, on n'en maîtrise pas la culture... "

Avatar du membre
kisscool-38
Modérateur
Modérateur
Messages : 1871
Enregistré le : 30 janv. 2006 19:27

Re: Invasion d'araignées !

Message par kisscool-38 »

C'est temporaire. Je vois passer les tégénaires deux fois par an dans la maison: au printemps elles descendent du grenier et passe par le garage pour aller passer la belle saison dehors; à l'automne, elles remontent au grenier pour passer l'hiver au chaud. Ca fait le bonheur des chats qui s'amusent avec (ça m'amuse un peu moins quand je dois ramasser les bouts d'araignées dans la maison le matin au réveil).

Avatar du membre
gabgabinou
Messages : 1047
Enregistré le : 03 oct. 2010 14:02
Localisation : Haute normandie

Re: Invasion d'araignées !

Message par gabgabinou »

lol, bon eh bien je vais laisser tel quel alors ;)

Merci à vous deux
Les plus anciens jardiniers disaient :

" Tant qu'on n'a pas réussi a multiplier une plante, on n'en maîtrise pas la culture... "

Avatar du membre
Districarnivores
Vendeur professionnel
Messages : 201
Enregistré le : 28 févr. 2006 20:57
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Invasion d'araignées !

Message par Districarnivores »

Je vois passer aussi ces énormes araignées - effectivement impressionnantes - dans la maison.
Je fais souvent la chasse à l'aide d'un verre et d'un sous bock :D pour les mettre dehors.

Fabrice

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Re: Invasion d'araignées !

Message par caro »

Districarnivores a écrit : Je fais souvent la chasse à l'aide d'un verre et d'un sous bock :D pour les mettre dehors.
Heureusement qu'on n'en a pas trop à la maison, mais lolo pratique cette méthode également!
Après les araignées aiment bien nos plantouilles qui attirent les insectes... Donc des proies pour elles aussi!
caro

Répondre