Meilleur endroit pour les plantes ? et autres questions

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Avatar du membre
Okamira
Messages : 282
Enregistré le : 04 juin 2014 17:50
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Meilleur endroit pour les plantes ? et autres questions

Message par Okamira »

Quasiment oui ^^ pourtant j'avais mis un mélange et tout trouvé sur internet (base de tourbe blonde et d'autre choses je sais plus) même pas 2 semaine apres pouf' plus personne ! ^^



Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Meilleur endroit pour les plantes ? et autres questions

Message par Foyout »

Il faut en vouloir pour tuer une dionée en 2 semaines.:razz:
Tu as réessayé depuis ?
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
Okamira
Messages : 282
Enregistré le : 04 juin 2014 17:50
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Meilleur endroit pour les plantes ? et autres questions

Message par Okamira »

:cry: .... eh bah j'ai reussi ! non plus serieusement j'en est repris une autre et paf' pareil... mais a ce que j'ai compris que c'était toujours le même truc quand on prend les plantes chez une certaine jardinerie elles mourraient pas longtemps après...

Mais là dès que je peux j'en reprendrai une autre ^^

J'ai regardé un peu pour l'achat de plante sur internet il y en a vraiment beaucoups... lequel me conseillerez vous, niveau frais de port qui est le moins cher? merci car la je suis perdue :x

david
Messages : 227
Enregistré le : 18 févr. 2008 20:06
Localisation : TROYES

Re: Meilleur endroit pour les plantes ? et autres questions

Message par david »

Moi perso sur internet je prends souvent sur Karnivores et jamais été déçu , ils te proposent même le substrat (mélange tout prêt ) qui est pas mal pour les dionées. et niveau ce n'est pas exessif et très bien emballé et livraison rapide

Avatar du membre
Okamira
Messages : 282
Enregistré le : 04 juin 2014 17:50
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Meilleur endroit pour les plantes ? et autres questions

Message par Okamira »

Je viens de commander chez eux ! Oui franchement pas déçu ! :)

david
Messages : 227
Enregistré le : 18 févr. 2008 20:06
Localisation : TROYES

Re: Meilleur endroit pour les plantes ? et autres questions

Message par david »

tu as commandé quoi alors?

Avatar du membre
Okamira
Messages : 282
Enregistré le : 04 juin 2014 17:50
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Meilleur endroit pour les plantes ? et autres questions

Message par Okamira »

Une sarracenia flava ^^ et Orchidée pour ma mère x)

david
Messages : 227
Enregistré le : 18 févr. 2008 20:06
Localisation : TROYES

Re: Meilleur endroit pour les plantes ? et autres questions

Message par david »

Après si tu veux faire tourner le site il y a beaucoup de petites annonces de personnes du forum qui revendent leurs plantes et à un prix dérisoire et ça fait vivre le forum aussi. Maman va être toute contente elle a eu son orchidée hihi , en ardéche ya pas de soleil pour entretenir une telle plante mdr

Avatar du membre
Okamira
Messages : 282
Enregistré le : 04 juin 2014 17:50
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Meilleur endroit pour les plantes ? et autres questions

Message par Okamira »

Je suis nouvelle sur le forum, je n'ai pas encore vraiment pris mes marques ! Mais bon pour l'instant je ne peux pas prendre trop trop x) mais je voulais une flava depuis un moment ! Mais merci, je regarderai ça ! :)

Mais je vois j'aimerai expérimenter les graines bientôt ^^ (enfin printemps a ce que j'ai vu)

Oh en ce moment, on n'a pas mal de grosses averses les plantes sont contente, mais oui, je suis bien contente de tout ce soleil !! Oui ! Moi c'est les plantes carnivores, elle les Orchidées x)

Avatar du membre
A_polo_13
Messages : 570
Enregistré le : 03 mai 2007 12:48
Localisation : Alsace

Re: Meilleur endroit pour les plantes ? et autres questions

Message par A_polo_13 »

Salut,
En Ardèche, quelles sont tes températures extérieures l'hiver?
Pour le Flava, pas de soucis tant qu'il est dans un grand pot.
Pour les dionées, à -10, il n'y a presque plus personne si substrat trop mouillé.

pour
-D. capensis (à +5/0 elle fait déjà la gueule, à -5, il faut espérer qu'elle reparte des racines)
-D. rotundifolia (vit à l'état naturel en France)
-D. anglica (pareil)
-D. intermedia (pareil ?)
-D. binata (attention quelle variété (sous-espèce) car l'éventail des résistances au froid varie beaucoup de +5 à -15)
-D. filiformis (increvable, a part attaque de moisissure si endroit pas ventilé)
-D. communis (je donne un joker).

J'attire juste ton attention sur le fait que nous ne sommes pas tous égaux avec les températures hivernales et donc si une espèce survit dans le Sud par exemple, elle ne peux pas forcement tenir dans le Massif central.
Tu prends juste le département du Doubs, tant que n'habites pas la ville de Mouthe, t'es sauvé (17 janvier 1985: -41.2°, 13 janvier 1968: -32.8°, mais +36° le 1er juillet 1952).
Dans le Jura Suisse, il a été réintroduit un sarracenia purpurea, il se porte très bien ( viewtopic.php?f=47&t=21576 )

http://videos.tf1.fr/jt-13h/2012/a-mout ... 70100.html

Bon courage et bonne culture.

A+
Retrouvez nos expositions carnivores dans la rubrique:
Journées portes ouvertes, Manifestations et Annonces Associatives

Suivez nous sur "ROSSOLIS groupe" FB

Répondre