Meilleur endroit pour les plantes ? et autres questions

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Avatar du membre
Okamira
Messages : 282
Enregistré le : 04 juin 2014 17:50
Localisation : Ardèche
Contact :

Meilleur endroit pour les plantes ? et autres questions

Message par Okamira »

Bonjour a tous !

Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie ... N'hésitez pas a me le dire !^^

Comme marqué dans le titre, je viens vers vous passionnés afin d'avoir vos avis et conseils sur où acheter ses carnivores, je suis d'Ardèche du coup a par les jardineries et internet pas grand chose... :?

Je connais le site Karnivore.com mais trouve leurs frais de port un peu cher (mais bon s'il y a qualité tant pis !) mais du coup y'a t'il d'autres sites intéressent ?

Sinon j'ai un peu d'expérience dans les plantes, mais j'aimerais savoir qu'elles espèces sont adaptées pour les novices :) et j'aimerais savoir, s'il on pouvait faire une jardinière avec plusieurs espèces (à condition quelles aient les mêmes besoins) avec les quelles sont compatibles ? .

Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement.



Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: Meilleur endroit pour les plantes ? et autres questions

Message par Vince81 »

Okamira a écrit : Comme marqué dans le titre, je viens vers vous passionnés afin d'avoir vos avis et conseils sur où acheter ses carnivores, je suis d'Ardèche du coup a par les jardineries et internet pas grand choses... :?

Je connais le site Karnivore.com mais trouve leurs frais de port un peu cher (mais bon s'il y a qualité tant pis !) mais du coup y'a t'il d'autres site intéressent ?
Y a une rubrique Les Professionnels sur le forum, où tu peux trouver des avis et notamment ce lien : http://forumcarnivore.org/viewtopic.php?f=102&t=24584
Sinon j'ai un peu d'expérience dans les plantes, mais j'aimerais savoir qu'elles espèces sont adaptés pour les novices :) et j'aimerais savoir, il on pouvait faire une "jardinière avec plusieurs espèces (à condition quels est les mêmes besoins) avec les quelles sont compatibles ? .

Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement.
Les Sarracenia, les dionées, les Drosera tempérées pourront facilement aller dans une même jardinière, profonde, large, remplie de tourbe blonde non enrichie et exposée au plein soleil :wink:.
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Avatar du membre
Okamira
Messages : 282
Enregistré le : 04 juin 2014 17:50
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Meilleur endroit pour les plantes ? et autres questions

Message par Okamira »

Ah super je n'etait pas encore allée dans ce coin du forum :)

Pour les espèces cités il y a une liste pour savoir chaque fois si c'est une tempérée ou elles sont toutes comme ça?

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: Meilleur endroit pour les plantes ? et autres questions

Message par darkland »

Okamira a écrit :Pour les espèces cités il y a une liste pour savoir chaque fois si c'est une tempérée ou elles sont toutes comme ça?
Pour la liste non pas encore mais c'est en cour de modération...

Les Sarracénia sont toutes des carnivores tempérées ainsi que toutes les Dionaea Muscipula, pour les Drosera tempérées facile pour un débutant, il y a:
-D. capensis
-D. rotundifolia
-D. anglica
-D. intermedia
-D. binata
-D. filiformis
-D. communis


J'en oublie peut-être...
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Avatar du membre
Okamira
Messages : 282
Enregistré le : 04 juin 2014 17:50
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Meilleur endroit pour les plantes ? et autres questions

Message par Okamira »

Et le célèbre attrape mouche de vénus je crois que c'est une plante difficile a tenir non? Car on en voit très souvent ^^

En tout cas merci de ton aide ! je suis entrain d'écumé les sites pour trouvé mon bonheur :)

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: Meilleur endroit pour les plantes ? et autres questions

Message par Vince81 »

L'attrape mouche de Vénus ==> Dionaea muscipula ==> très facile :wink:.
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Avatar du membre
Okamira
Messages : 282
Enregistré le : 04 juin 2014 17:50
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Meilleur endroit pour les plantes ? et autres questions

Message par Okamira »

Ah mince pas vu >< ! je m'y perd avec les nom en latin :roll:

Avatar du membre
Balisto
Messages : 16
Enregistré le : 02 juin 2014 18:29
Localisation : Calais

Re: Meilleur endroit pour les plantes ? et autres questions

Message par Balisto »

J'ai mes dionaea.. Laissées 1 an et demi chez ma mere qui s'en est occupée en les arrosants "que" toutes les semaines plus ou moins. Elles ont fait la tronche quand je suis rentré (J'y voyais plus rien en surface quoi..). Pourtant des mon retour je m'en suis occupé et arraché tout ce qui était mort. Elle repart de bon pied. Vraiment simple de culture. :) Ce sont des "survivors" :)

Avatar du membre
Okamira
Messages : 282
Enregistré le : 04 juin 2014 17:50
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Meilleur endroit pour les plantes ? et autres questions

Message par Okamira »

Bah alors celle qui j'ai eu devais pas être bien dès le début ^^... oui c'est sur elle a bien survécu la plante ! très résistante en effet :)

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Meilleur endroit pour les plantes ? et autres questions

Message par Foyout »

Okamira a écrit :Bah alors celle qui j'ai eu devais pas être bien dès le début ^^...
Tu l'as perdu dès le début ?
Attention aussi au substrat qui n'est souvent pas idéal dans les plantes qu'on trouve en jardinerie.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Répondre