humidificateur d 'air & carnivore

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Avatar du membre
Balisto
Messages : 16
Enregistré le : 02 juin 2014 18:29
Localisation : Calais

Re: humidificateur d 'air & carnivore

Message par Balisto »

A defaut d'avoir une cloche j'y ai retourné un pot en plastique transparent percé (quand meme) sur mon jeune cephalotus (par exemple), les solutions a moindre cout existent :). Et pareil sur les "bords" d'un bac carré rempli de billes d'argile. Aucune plante carni' ne s'en plein pour le moment. (Faut voir par la suite :D )



Avatar du membre
fazelebut
Messages : 11
Enregistré le : 06 juin 2014 14:32
Localisation : lyon

Re: humidificateur d 'air & carnivore

Message par fazelebut »

Balisto a écrit :A defaut d'avoir une cloche j'y ai retourné un pot en plastique transparent percé (quand meme) sur mon jeune cephalotus (par exemple), les solutions a moindre cout existent :). Et pareil sur les "bords" d'un bac carré rempli de billes d'argile. Aucune plante carni' ne s'en plein pour le moment. (Faut voir par la suite :D )
Et le fait de la mettre sous cloche augmente vraiment l humidité ou c 'est juste des broutilles ?

Avatar du membre
Merwnn
Messages : 316
Enregistré le : 13 sept. 2012 15:51
Localisation : Montpellier - 34

Re: humidificateur d 'air & carnivore

Message par Merwnn »

fazelebut a écrit :
Balisto a écrit :A defaut d'avoir une cloche j'y ai retourné un pot en plastique transparent percé (quand meme) sur mon jeune cephalotus (par exemple), les solutions a moindre cout existent :). Et pareil sur les "bords" d'un bac carré rempli de billes d'argile. Aucune plante carni' ne s'en plein pour le moment. (Faut voir par la suite :D )
Et le fait de la mettre sous cloche augmente vraiment l humidité ou c 'est juste des broutilles ?
C'est un moyen facile d'augmenter l'humidité efficacement ;) En revanche il est nécessaire d'aérer de temps en temps pour éviter l'apparition de champignons.

Avatar du membre
Balisto
Messages : 16
Enregistré le : 02 juin 2014 18:29
Localisation : Calais

Re: humidificateur d 'air & carnivore

Message par Balisto »

Pour ma part il n'y a que les plantes dites "difficiles" de culture que je ne laisse pas constamment tremper sur coupelle. Et pour le Cephalotus, j'ai un brumisateur a ions, et je pulvérise a l'eau de pluie la sphaigne autour du Cephalotus avant d'y reposer la cloche (un gobelet coupé et troué. Je pense dans ce cas que ca devrait bien maintenir l'humidité) Le tout dans un environnement "bac d'eau et billes d'argile".

Je verrais bien si ca fait effet, en tout cas les drosera, dionaea et sarracenia s'en portent bien. Pas trop difficile on va m'dire! :)

Avatar du membre
Cocoboy
Messages : 9
Enregistré le : 11 juin 2014 18:15
Localisation : Bretagne

Re: humidificateur d 'air & carnivore

Message par Cocoboy »

Ma hookeriana est posé en bout de table pour une bonne exposition au soleil, Dans un simple pot avec mélange tourbe blonde/sphaigne, de plus la plante est posée à côté de mes dionées, qui ont les pieds dans l'eau. Du coup avec l'évaporation et la vaporisation d'eau de pluie matin et soir elle se développent très bien et je n'ai aucun soucis de croissance. La cloche peut être une bonne idée, perso j'ai sauvé un nepenthes avec une boite à croissant percée et remplie de coton trempés en plein soleil... Il faut faire marcher son imagination avant de taper dans les frais inutiles. ;)

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=13978319

Avatar du membre
fazelebut
Messages : 11
Enregistré le : 06 juin 2014 14:32
Localisation : lyon

Re: humidificateur d 'air & carnivore

Message par fazelebut »

Cocoboy a écrit :Ma hookeriana est posé en bout de table pour une bonne exposition au soleil, Dans un simple pot avec mélange tourbe blonde/sphaigne, de plus la plante est posée à côté de mes dionées, qui ont les pieds dans l'eau. Du coup avec l'évaporation et la vaporisation d'eau de pluie matin et soir elle se développent très bien et je n'ai aucun soucis de croissance. La cloche peut être une bonne idée, perso j'ai sauvé un nepenthes avec une boite à croissant percée et remplie de coton trempés en plein soleil... Il faut faire marcher son imagination avant de taper dans les frais inutiles. ;)

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=13978319


Les bonnes pratiques et astuces fusent et autres conseils sont prodigués aux néophytes .......Je suis tout ouïe !!!!!!! :mort de rire:

Répondre