cadeaux empoisonnées ;)

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
aschmel
Messages : 11
Enregistré le : 13 juin 2014 22:22

Re: cadeaux empoisonnées ;)

Message par aschmel »

salut,
je sais pas si elle manquerait "vraiment" de lumiere puisqu'elle serait pres d'une fenetre dans une salle de bain claire niveau luminosité ... mais bon c'est pas une verenda quoi :)
elle aura un peu d'humidité un peu de lumiere artificielle (neon ) mais je compte pas lui mettre une lampe rien que pour elle .
Elle dépérira beaucoup avec un manque de lumiere ? ou simplement elle arreterait la fabrication de pieges ?



Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: cadeaux empoisonnées ;)

Message par Vince81 »

aschmel a écrit :Elle dépérira beaucoup avec un manque de lumiere ? ou simplement elle arreterait la fabrication de pieges ?
Ca peut aller de l'un jusqu'à l'autre suivant le manque de lumière.
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

aschmel
Messages : 11
Enregistré le : 13 juin 2014 22:22

Re: cadeaux empoisonnées ;)

Message par aschmel »

Vince81 a écrit :
aschmel a écrit :Elle dépérira beaucoup avec un manque de lumiere ? ou simplement elle arreterait la fabrication de pieges ?
Ca peut aller de l'un jusqu'à l'autre suivant le manque de lumière.
Ah ouais ... quand meme !!!
Du coup quels sont les signes d'un manque de lumiere ? si ça arrive que je puisse ajuster le tir :)

Je me demandais , Les pieges que ma plante fabrique sont petits je trouve (5/6cm)
Je l'ai eu petite c'est peut etre dut a ça non?
les pieges grandissent au fur et a mesure de la croissance de la plante ?
:wink:

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: cadeaux empoisonnées ;)

Message par Foyout »

aschmel a écrit :Du coup quels sont les signes d'un manque de lumiere ? si ça arrive que je puisse ajuster le tir :)
Tu le verras déjà si la plante arrête de faire des urnes, c'est généralement une bonne indication.
Je me demandais , Les pieges que ma plante fabrique sont petits je trouve (5/6cm)
Je l'ai eu petite c'est peut etre du a ça non?
les pieges grandissent au fur et a mesure de la croissance de la plante ?
Oui, si la plante est dans de bonnes conditions, les urnes vont grandir d'une feuilles sur l'autre.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

aschmel
Messages : 11
Enregistré le : 13 juin 2014 22:22

Re: cadeaux empoisonnées ;)

Message par aschmel »

ok merci pour les infos :)
je vais tacher de continuer les photos histoire de voir le developpement de la plante dans le temps !!
See Ya ;)

aschmel
Messages : 11
Enregistré le : 13 juin 2014 22:22

Re: cadeaux empoisonnées ;)

Message par aschmel »

Bonjour,
je prend enfin le temps de poster. :oops:
Je tacherais de poster les photos plus tard pour vous tenir au courant de l'avancée des plantes .

Ma nepenthes que j'ai rentré au chaud cet hiver a plutot bien profité ( tout doux mais quand meme) elle n'a pas fait de pieges mais de nouvelles "petites" feuilles.
tout allait bien et les beaux jours venant je l'ai remise a ça place de l'ete dernier .
des taches marron sont apparues en a peine 2 jours !

a priori je pense que ça viendrait du temps qui c'est tres rafraichi ou bien de la saucée qu'elle s'est sans doute prise pendant une nuit .
bref du coup je l'ai rentré de nouveau en attendant vos commentaires ainsi qu'un " vrai" beau temps .

ces taches peuvent elle disparaitre ?
le fait qu'elle soit plus au soleil direct (que l'annee derniere) est il tres problematique ? ça peut expliquer les taches ?

Merci de votre aide ( les photos tres vite ) :)

aschmel
Messages : 11
Enregistré le : 13 juin 2014 22:22

Re: cadeaux empoisonnées ;)

Message par aschmel »

salut ,

voila le travail :(
http://petermcgalaway.weebly.com/mai-2015.html

Je precise qu'il y a 2 feuilles completement seches qui datent de la transition exterieur/interieur. La pousse a repris plus tard mais au ralenti !

alors c'est grave docteur ?

Merci pour votre aide ;) :mail:

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: cadeaux empoisonnées ;)

Message par Foyout »

Disparaître non, au mieux, les feuilles touchées resteront comme ça.
Par contre, pour la cause...elles n'ont pas pris un coup de chaud ? Ou du plein soleil ?
Les nouvelles feuilles sont OK ?
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

aschmel
Messages : 11
Enregistré le : 13 juin 2014 22:22

Re: cadeaux empoisonnées ;)

Message par aschmel »

bonjour,
oui elle a ete en plein soleil dans une petite serre pendant une apres midi ! d'habitude (l'ete dernier) il y avait quelques chose devant la serre qui permettait d'avoir du soleil mais pas en pleine poire .
Le temps n'est vraiment pas au top il a encore gelé cette nuit chez moi ( fin mai quand meme 0_o ) du coup j'ai peur de la remettre dehors .

les feuilles les plus recentes non pas souffert sinon.
le probleme viendrait du soleil direct alors et pas de la serre ?
je tiens le post a jour dans la semaine ;)
encore merci :)

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: cadeaux empoisonnées ;)

Message par Foyout »

Le problème peut surtout venir du choc. La plante vient de passer plusieurs mois sans trop de soleil à l'intérieur. La passer d'un coup en plein soleil, peut la "griller".
Le temps qu'elle s'habitue, il faudrait lui trouver un coin moins exposé.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Répondre