Débutant :

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Répondre
reptimamba
Messages : 2
Enregistré le : 08 juil. 2014 16:43
Localisation : 84

Débutant :

Message par reptimamba »

Bonjour a tous,J'ai une question : si une des feuilles de la dionée attrape-mouche se ferme et ne s'ouvre plus que faut-il faire ?

Merci d'avance

Reptimamba



Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Débutant :

Message par Foyout »

Salut et bienvenue.
Il ne faut rien faire. Soit le piège se ré-ouvrira tout seul, soit il est en fin de vie et sera remplacé par d'autres.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

reptimamba
Messages : 2
Enregistré le : 08 juil. 2014 16:43
Localisation : 84

Re: Débutant :

Message par reptimamba »

Merci foyout,je dois nourrir mes plantes tous les combiens car elles ne se nourrissent pas tout seuls

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: Débutant :

Message par Vince81 »

Il n'y a pas besoin de les nourrir particulièrement :wink:. Même une proie occasionnelle suffit amplement, et elles se nourrissent toutes seules par leurs racines.

Cela dit, si tu veux les booster un peu, tu peux mettre des proies dans les pièges à l’occasion. Attention à mettre quelque chose de vivant, ou bien de mort mais que la plante détectera comme comestible (en remuant le piège comme si un insecte se trouvait pris dedans, et personnellement, je mouille également la proie sèche). Sinon, le risque, c'est que ton piège se re-ouvre.
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Répondre