Questions d'une vraie débutante

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Répondre
Cookie62
Messages : 10
Enregistré le : 13 juil. 2014 23:49

Questions d'une vraie débutante

Message par Cookie62 »

Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum, donc après m'être présentée, je crée un nouveau topic afin d'avoir des réponses personnalisées.

Afin de ne pas faire de bêtises,j'ai déjà lu tout le site qui mène jusqu'à ce forum, mais je préfère quand même poser des questions au cas où.

Déjà, j'aimerai plus m'orienter vers des Dionées. J'aimerai savoir où est-ce que je pourrai en acheter de bonnes qualités, qui ne mourront pas quelques jours / semaines après l'achat. J'habite Arras dans le Pas de Calais si ça peut aider. Combien puis-je en prendre pour commencer en sachant qu'elles seront à l'intérieur de mon petit appartement de 60 m carré mais pourront bénéficier d'un rebord de fenêtre extérieur. J'ai lu qu'en hiver il fallait une température de 5 à 10°, je comptais l'a mettre dans mes escaliers qui sont très frais en hiver, mais je ne sais pas si ça va être assez frais pour elle. Concernant le matériel pouvez-vous me conseiller là dessus ainsi que l'endroit où je pourrai m'en procurer ? Et enfin j'aimerai connaître les spécifités d'entretien des Dionnés svp. Je sais que ça fait un peu répétitif comparer aux autres topic et aussi au site internet, mais j'aimerai vraiment des réponses personnalisées pour tout bien faire. Je vous remercie de m'avoir lu ! :e209



Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: Questions d'une vraie débutante

Message par darkland »

Voici le mode de culture des Dionaea Muscipulla:
viewtopic.php?f=12&t=17091
J'aimerai savoir où est-ce que je pourrai en acheter de bonnes qualités, qui ne mourront pas quelques jours / semaines après l'achat
Si tu t'en occupe bien il n'y a aucune raison qu'elle meure, si tu veux j'ai une petite potée de 3 ou 4 DM type, mp.
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Cookie62
Messages : 10
Enregistré le : 13 juil. 2014 23:49

Re: Questions d'une vraie débutante

Message par Cookie62 »

Merci je vais lire ça :e209 MP envoyé !

Répondre