mini serre pour l'hiver

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Répondre
krizstoff26
Messages : 23
Enregistré le : 24 juil. 2014 12:35

mini serre pour l'hiver

Message par krizstoff26 »

Bonjour tout le monde . Voilà je suis en appartement et mes plantes sont sur un rebord de fenêtre ayant que le soleil matinal .. et pour les protéger de cet hiver (mon premier hiver) je pensais a acheter une mini serre et mettre du papier bulle à l'intérieur .. Mais est-ce que cela va être bon ? Sachant qu' ils n' auront que le soleil du matin et j'ai peur quelles ne prennent pas assez la lumière avec le papier bulle .. Des avis ou des solutions ? Sans éclairage artificiel.



krizstoff26
Messages : 23
Enregistré le : 24 juil. 2014 12:35

Re: mini serre pour l'hiver

Message par krizstoff26 »

Des avis ?

mjuju75014
Messages : 83
Enregistré le : 23 nov. 2013 16:29
Localisation : Paris

Re: mini serre pour l'hiver

Message par mjuju75014 »

Salut

Dans quel coin habites-tu ? Ca gèle fort l'hiver ?

Ne t'inquiète pas pour les sarracénias qui survivent sans souci jusqu'à -10°C. Les dionées résistent bien aussi aux gelée ponctuelles : idéalement il faut avoir de grands pots !

Les plus sensibles sont à mon avis les droseras : j'avais mis les miennes dans une mini serre avec un tapis chauffant les nuits les plus froides mais attention aux moisissures !

En tout cas ne les rentre pas, car au printemps leur poussée sera bien plus vigoureuse.

Bonne culture,

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: mini serre pour l'hiver

Message par Foyout »

Salut,

Comme mjuju, quelles sont les températures chez toi l'hiver ? Sachant qu'en hauteur et sur un rebord de fenêtre, tes plantes sont abritées.
S'il gèle "raisonnablement" et si toutes tes plantes sont celles de ce post : viewtopic.php?f=22&t=25176
Les dionée, D. filiformis et Sarracenia peuvent passer l'hiver dehors sans protection. Attention simplement que la motte de gèle pas entièrement s'il fait trop froid.
Par contre, l'autre Drosera et le Pinguicula sont en rentrer cet hiver car ne supporte pas le gel. Tout comme la mini dionée si elle reste trop fragile d'ici cet hiver.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

krizstoff26
Messages : 23
Enregistré le : 24 juil. 2014 12:35

Re: mini serre pour l'hiver

Message par krizstoff26 »

Sa peu aller maximum a -10 °C .. Pour les protéger une mini serre sa peu le faire ?

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: mini serre pour l'hiver

Message par Vince81 »

krizstoff26 a écrit :Sa peu aller maximum a -10 °C .. Pour les protéger une mini serre sa peu le faire ?
A mon avis, il faudrait chauffer cette mini-serre avec un cable chauffant quand ça descend aussi bas.

P.S : un petit effort sur l'orthographe serait le bienvenu :wink:.
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Répondre