Aide pour futurs semis

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Avatar du membre
Okamira
Messages : 282
Enregistré le : 04 juin 2014 17:50
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Aide pour futurs semis

Message par Okamira »

Soucisse : C'est pas vraiment volontaire, je cherche pas le rare ou autre, mais j'avais l'occasion d'avoir quelque graine suite a une annonce ici même donc j'en est profité ! :) le pire c'est que je galère vraiment a trouver une jolie sarracenia sarracenia flava var rugelii... au pire je la commanderai plus tard sur un site ^^

Foyout : Pour ma serre c'est adapté pour des nepenthes Lowland, du coup non pas adapté pour le Drosophyllum ^^ trop d'humidité ! j'ai 5 graine au pire je fait 2 graines bouillies, une entaillée et 2 autres normales :)
Actuellement je fait des recherche là sur la plante, et je viens de recevoir mon livre, je vais voir si le Drosophyllum y est dedans ^^ !



Soucisse
Messages : 60
Enregistré le : 24 févr. 2014 13:08
Localisation : Villeneuve-sur-lot

Re: Aide pour futurs semis

Message par Soucisse »

Il y est dans le livre.
"La botanique ou l'art d'injurier les en latin." :P

Avatar du membre
Okamira
Messages : 282
Enregistré le : 04 juin 2014 17:50
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Aide pour futurs semis

Message par Okamira »

Nickel ! Mais Soucisse pourquoi dit tu quelle sont peu commune ? j'en est souvent vu passée comme plante, pour la pinguicula tempa et Drosophyllum :)

Soucisse
Messages : 60
Enregistré le : 24 févr. 2014 13:08
Localisation : Villeneuve-sur-lot

Re: Aide pour futurs semis

Message par Soucisse »

Désolé si je te vexe mais commencer sa culture par un drosophyllum.
"La botanique ou l'art d'injurier les en latin." :P

Avatar du membre
Okamira
Messages : 282
Enregistré le : 04 juin 2014 17:50
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Aide pour futurs semis

Message par Okamira »

Tu me vexe pas ^^ je demande par curiosité,
Comme dit j'ai quand même quelque connaissances sur les plantes carnivores surtout sur pour les "débutant") c'est pas la première fois que j'en est mais j'avais arrêté,

Pour le drosophyllum je connaissais pas et je souhaite essayer, je me renseigne donc (d'ou le post) et j'essaye si sa marche pas tant pis ! ^^ je n'y perd rien, au moins ça me fait de l’expérience, et je pense que je suis entourée d'assez de personnes compétentes (je parle des forums) pour m'aider dans sa culture ^^

J'ai pas pris les graines sur un coup de tête j'ai écumé les sites et tout avant, mais même si j'ai la réponses a certaines questions je préfère les poser afin de voir si on me répond pareil ! :) afin de croisé les sources.

Soucisse
Messages : 60
Enregistré le : 24 févr. 2014 13:08
Localisation : Villeneuve-sur-lot

Re: Aide pour futurs semis

Message par Soucisse »

Hors-sujet :
Tu as bien un site sur les carnivores, j'arrive pas à le retrouver.

Y'a un système de commentaires sur ton site pour les carnivores ?
"La botanique ou l'art d'injurier les en latin." :P

Avatar du membre
Okamira
Messages : 282
Enregistré le : 04 juin 2014 17:50
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Aide pour futurs semis

Message par Okamira »

Je viens d'en crée un oui ^^ au début par rapport a la visite de la tourbière et mes futures visites, ainsi présentées aussi mes plantes et leurs façon dont je les cultives ^^ (http://ardeche-carnivore.weebly.com/), il est vide pour l'instant juste les noms ( sauf pour la dionaea muscipula et nepenthes ventrata et hybride de sarracenia que ça fait un moment que je les es ^^), mais je compte le remplir avec le temps (comme avec mon site de rat, ça fait 4 ans que je peaufine) avec mes connaissances acquises et mes photos sur les plantes que je possède uniquement ^^

Pour les commentaires je pense que je peux mettre un espace oui ^^ pourquoi donc ? :)

Répondre