Que faire en terra

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Répondre
news25
Messages : 1
Enregistré le : 21 août 2014 7:47
Localisation : 25000

Que faire en terra

Message par news25 »

Bonjour j'ai un terra de 60 45 45 et je cherche à mettre des plantes carnivore, je voudrais une Nepenthes mais je sais pas ce qui et compatible avec. Pouvez-vous m'aider svp.



Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: Que faire en terra

Message par Vince81 »

Bonjour et bienvenue.

Il faut que tu détailles davantage les conditions que tu pourras offrir à tes plantes toute l'année :

- quelle source lumineuse, quelle puissance, quel spectre, quelle distance plante/source lumineuse ?
- quelles températures jour/nuit ?
- quelle humidité relative (hygrométrie) dans l'air ?

En connaissant chacun de ses points, on sera en mesure de t'aider plus précisément. Vu que tout cela a déjà été maintes fois discutés sur le forum, je t'encourage à jeter un oeil dans les différentes sections (notamment la partie terrarium, la partie Nepenthes et la partie Bricolage) ou à te servir de la fonction "Recherche" du forum, avec des mots clés comme "éclairage" par exemple. Ca te donnera déjà une bonne idée pour débroussailler :wink:.

A+
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Répondre