Question : stockage de l'eau de pluie

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Répondre
Avatar du membre
Okamira
Messages : 282
Enregistré le : 04 juin 2014 17:50
Localisation : Ardèche
Contact :

Question : stockage de l'eau de pluie

Message par Okamira »

Bonjour a tous !
Eh oui encore une question ! Haha ^^

Voilà, j'aimerais avoir votre expérience, il y a 2 mois, j'ai récupéré pas mal d'eau de pluie dans des grands seaux en plastique blancs que j'ai ensuite fermés et stockés dans un endroit frais (normalement) et sans lumière quasiment, l'eau est toujours aussi claire pas une algue rien.

Mais aujourd'hui, je me demande si c'est toujours possible d'arrosé mes plantes avec cette eau, car j'en ai encore pas mal ! Mais le souci c'est que j'arrose mes plantes avec cette eau claire et une fois en bas ça ressort en jaune ! Je me dis, c'est peut-être le substrat, mais même dans la sphaigne ça ressort jaune.

Du coup, je vous demande si je dois ou non continué avec cette eau (qui est toujours claire), sachant que j'ai une de mes droséra victime de moisissure mais ça cela viens d'avoir oublié d'aéré le terra'.... :x

Merci d'avance !
Cordialement



Maxpc
Messages : 40
Enregistré le : 07 août 2014 16:38

Re: Question : stockage de l'eau de pluie

Message par Maxpc »

L'eau qu'elle soit pure ou pas pure, elle va emmener avec elle les éléments qui se trouvent dans le substrat. Même la sphaigne n'est pas exempte de composés hydrophiles qui vont être lessivés et donner cette couleur à l'eau. Donc d'après moi, tout est OK.

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: Question : stockage de l'eau de pluie

Message par Vince81 »

Y a pas de souci.
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Avatar du membre
Okamira
Messages : 282
Enregistré le : 04 juin 2014 17:50
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Question : stockage de l'eau de pluie

Message par Okamira »

Merci beaucoup de vos réponses a vous deux !

Avatar du membre
A_polo_13
Messages : 570
Enregistré le : 03 mai 2007 12:48
Localisation : Alsace

Re: Question : stockage de l'eau de pluie

Message par A_polo_13 »

Salut
Lorsque tu arroses la tourbe "fraîchement" rempotee, l'eau est jaune foncée marron clair. La sphaigne fraîchement prise du pot avec de la tourbe donne aussi cette couleur due à la tourbe. Au fil des arrosages ça s'estompe mais restera toujours des traces. Si tu veux éviter (plutôt réduire) l'arrivée de mousse sur le dessus du pot, arrose par la soucoupe. Dans l'eau de pluie aussi il y a des micro graines de mousse qui se sont envolées puis posées sur le toit puis ramenées dans ton sceau par la pluie.
Bonne culture
Retrouvez nos expositions carnivores dans la rubrique:
Journées portes ouvertes, Manifestations et Annonces Associatives

Suivez nous sur "ROSSOLIS groupe" FB

Répondre