Page 1 sur 1

Question : stockage de l'eau de pluie

Posté : 12 sept. 2014 12:16
par Okamira
Bonjour a tous !
Eh oui encore une question ! Haha ^^

Voilà, j'aimerais avoir votre expérience, il y a 2 mois, j'ai récupéré pas mal d'eau de pluie dans des grands seaux en plastique blancs que j'ai ensuite fermés et stockés dans un endroit frais (normalement) et sans lumière quasiment, l'eau est toujours aussi claire pas une algue rien.

Mais aujourd'hui, je me demande si c'est toujours possible d'arrosé mes plantes avec cette eau, car j'en ai encore pas mal ! Mais le souci c'est que j'arrose mes plantes avec cette eau claire et une fois en bas ça ressort en jaune ! Je me dis, c'est peut-être le substrat, mais même dans la sphaigne ça ressort jaune.

Du coup, je vous demande si je dois ou non continué avec cette eau (qui est toujours claire), sachant que j'ai une de mes droséra victime de moisissure mais ça cela viens d'avoir oublié d'aéré le terra'.... :x

Merci d'avance !
Cordialement

Re: Question : stockage de l'eau de pluie

Posté : 12 sept. 2014 15:59
par Maxpc
L'eau qu'elle soit pure ou pas pure, elle va emmener avec elle les éléments qui se trouvent dans le substrat. Même la sphaigne n'est pas exempte de composés hydrophiles qui vont être lessivés et donner cette couleur à l'eau. Donc d'après moi, tout est OK.

Re: Question : stockage de l'eau de pluie

Posté : 12 sept. 2014 16:12
par Vince81
Y a pas de souci.

Re: Question : stockage de l'eau de pluie

Posté : 12 sept. 2014 16:14
par Okamira
Merci beaucoup de vos réponses a vous deux !

Re: Question : stockage de l'eau de pluie

Posté : 12 sept. 2014 17:38
par A_polo_13
Salut
Lorsque tu arroses la tourbe "fraîchement" rempotee, l'eau est jaune foncée marron clair. La sphaigne fraîchement prise du pot avec de la tourbe donne aussi cette couleur due à la tourbe. Au fil des arrosages ça s'estompe mais restera toujours des traces. Si tu veux éviter (plutôt réduire) l'arrivée de mousse sur le dessus du pot, arrose par la soucoupe. Dans l'eau de pluie aussi il y a des micro graines de mousse qui se sont envolées puis posées sur le toit puis ramenées dans ton sceau par la pluie.
Bonne culture