Dehors dès cette année?

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Répondre
gedezel
Messages : 3
Enregistré le : 23 sept. 2014 13:11

Dehors dès cette année?

Message par gedezel »

Bien le bonsoir!

J'ai fait l'acquisition ce weekend d'une dionée. Je me suis fourni le nécessaire pour la rempoter, ce que je compte faire très certainement au cours des prochains jours... La question que je me pose, est la suivante : n'est-il pas trop tard pour la mettre dehors à cette saison?
J'ai peur qu'il se mette à faire froid d'un coup, et qu'elle n'ait pas le temps de s'acclimater. J'imagine en plus que le rempotage va la stresser...

D'après vous, dois-je plutôt lui faire passer cet hiver à l'intérieur, et la sortir à partir du printemps prochain, ou alors dois-je la sortir dès à présent ?
:saispas:

Merci!



Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Dehors dès cette année?

Message par Foyout »

Bonsoir,

Pour répondre, le mieux serait de savoir d'où vient la plante. En fait, si cette plante a été cultivée correctement jusqu'à présent, il n'y a aucun de problème pour la laisser dehors dès maintenant.
Par contre, si c'est une plante de jardinerie, çà peut être plus difficile (quoique nous ne sommes pas encore en hiver non plus).
Tu sais quel était le nom du producteur où tu l'as acheté sur l'expo ?
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

gedezel
Messages : 3
Enregistré le : 23 sept. 2014 13:11

Re: Dehors dès cette année?

Message par gedezel »

Le nom de l'exposant c'était "nature et paysage. :D
J'espère que cette info aidera.

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: Dehors dès cette année?

Message par Vince81 »

Elle aide ;).
Tu peux rempoter ta plante et la mettre à l'extérieur pour son hiver :).
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Dehors dès cette année?

Message par Foyout »

Je me doutais que ta plante venait de N&P car c'est une pépinière très présente sur les expos.
Donc même conclusion que Vince, aucun souci, la plante a été cultivée dans de très bonnes conditions, tu peux donc la mettre dehors dès aujourd'hui.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Répondre