Utricularia Blanchetii

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Répondre
Avatar du membre
flashdesky
Messages : 302
Enregistré le : 23 juil. 2013 19:43

Utricularia Blanchetii

Message par flashdesky »

Salut à tous
après un long moment d'absence sur le forum me voici de retour (non non je n'ai pas lâché les plantes carnivore entre deux :D )
bref j'ai fais l'acquisition d'un utricularia blanchetii (de chez karnivore), je l'ai mis en terra, bonne ou mauvaise idée? ensuite si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne sur la multiplication (bouture ou semis) se serai cool ^^ , cette plante se reproduit elle même (comme les dionée ) ou il y a des pieds mal et femelle ?
merci à ceux qui pourront m'aider



Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: Utricularia Blanchetii

Message par Vince81 »

En terrarium, cela pousse bien, mais je pense qu'elle appréciera des températures plus fraiches en hiver...
Ca se propage très bien tout seul, mais tu peux faire des petites divisions de motte (ou arracher des feuilles/stolons) si tu as envie. Pour les graines, cela se fait tout seul.
Il n'y a de pied mâle et femelle que chez les Nepenthes. Par contre, il y a des fois des plantes qui nécessitent une fécondation croisée pour produire des graines.
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Avatar du membre
flashdesky
Messages : 302
Enregistré le : 23 juil. 2013 19:43

Re: Utricularia Blanchetii

Message par flashdesky »

Vince81 a écrit :En terrarium, cela pousse bien, mais je pense qu'elle appréciera des températures plus fraiches en hiver...
Ca se propage très bien tout seul, mais tu peux faire des petites divisions de motte (ou arracher des feuilles/stolons) si tu as envie. Pour les graines, cela se fait tout seul.
Il n'y a de pied mâle et femelle que chez les Nepenthes. Par contre, il y a des fois des plantes qui nécessitent une fécondation croisée pour produire des graines.
Ok donc à partir du moment ou je la laisse tranquille elle va proliférer toute seule? Première utri que j'ai, pas vraiment envie de la perdre ^^

Répondre