Question mélange

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Répondre
Avatar du membre
flashdesky
Messages : 302
Enregistré le : 23 juil. 2013 19:43

Question mélange

Message par flashdesky »

Salut à tous
Etant un peu feignant sur le mélange et surtout pour ne pas me tromper, j'avais acheté deux sacs de 3 litres sur le site Karnivore. Le soucis c'est que j'ai mis des graines de dionée et drosera (graines de mes plantes :D ) dans ce fameux mélange , tout se passe bien ça a germé MAIS parce qu'il y a un mais, le mélange me semble plutôt verdatre avec le temps
Est-ce normal, est ce que mes futurs plantes encours un risque ainsi que celles que j'ai rempoté dans ce même substrat? autant de questions que je me pose et qui j'espère seront élucidé par vous :)
Merci d'avance pour vos réponses



Avatar du membre
dino
Messages : 210
Enregistré le : 07 mai 2011 9:46
Localisation : rhône alpes

Re: Question mélange

Message par dino »

Si il est verdâtre c'est a cause de l'eau qui stagne en surface et avec la lumière cela forme des micro algues.. Il ne faut pas arroser mais metre un bac d'eau en dessous de ton "pot" pour que le substrat se nourrisse à son rythme. :)
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer? :)

Avatar du membre
flashdesky
Messages : 302
Enregistré le : 23 juil. 2013 19:43

Re: Question mélange

Message par flashdesky »

Ah ok, le problème c'est que je n'arrose pas par le dessus. C'est une mini serre, je rempli le fond d'eau ensuite les pots trempes dedans (3cm d'eau à peu près).
Du coup je dois vider un peu d'eau?

Avatar du membre
kisscool-38
Modérateur
Modérateur
Messages : 1871
Enregistré le : 30 janv. 2006 19:27

Re: Question mélange

Message par kisscool-38 »

Cela peut être de la mousse aussi qui commence à apparaître. Pas de gros risque à priori, juste contrôler qu'elle ne finisse pas par recouvrir tes plantules.

Avatar du membre
flashdesky
Messages : 302
Enregistré le : 23 juil. 2013 19:43

Re: Question mélange

Message par flashdesky »

kisscool-38 a écrit :Cela peut être de la mousse aussi qui commence à apparaître. Pas de gros risque à priori, juste contrôler qu'elle ne finisse pas par recouvrir tes plantules.
Ok je vais suivre ça :)
Maintenant plus gros problème traiter mon terra, il y a des champis qui se sont développés sûr le plastique (nul part ailleurs ) faut que je réagisse avant que cela ne se propage

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Question mélange

Message par Foyout »

S'il ne sont que sur le plastique, tu ne peux pas les enlever à la main, au moins en grande partie ?
Par contre, sais tu pourquoi il y a des champi ? Problème de brassage d'air ?
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
flashdesky
Messages : 302
Enregistré le : 23 juil. 2013 19:43

Re: Question mélange

Message par flashdesky »

Foyout a écrit :S'il ne sont que sur le plastique, tu ne peux pas les enlever à la main, au moins en grande partie ?
Par contre, sais-tu pourquoi il y a des champi ? Problème du brassage d'air ?
C'est ce que j'ai pensé faire, mais j'avais peur de laisser voler des spores (si spore il y avait) dans le terra et voir la propagation plus importante.
En hygro je suis à 80% et à peu près 25°C, il y a deux trous sur le couvercle derrière et deux trappes sûr le dessus mais j'avoue ne pas les ouvrir souvent. Et pour être claire je dis terra mais c'est en fait un ancien aquarium de 90L.
Là j'ai dilué 6ml de fongicide pour 1L d'eau et j'ai vaporisé les moisissures, maintenant il n'y a plus qu'à voir ce que cela va donner.

Répondre