comment débuter ?

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: comment débuter ?

Message par Foyout »

Tu n'as vraiment aucun extérieur ? Même un rebord de fenêtre ? La culture des dionées et Sarracenia n'est vraiment pas une bonne idée.
Nepenthes ou Pinguicula oui par contre, mais si tu as un endroit très lumineux.


"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
kragorgnir
Messages : 29
Enregistré le : 23 oct. 2014 21:04

Re: comment débuter ?

Message par kragorgnir »

Si j'en ai un de rebord de fenêtre mais si il gèle ce n'est pas trop grave ?

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: comment débuter ?

Message par Foyout »

Au contraire, dionée et Sarracenia sont des plantes tempérées qui ont besoin d'une période de repos avec du froid.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
kragorgnir
Messages : 29
Enregistré le : 23 oct. 2014 21:04

Re: comment débuter ?

Message par kragorgnir »

A bin je la mettrai sur le rebord de ma fenêtre mais ça m'inquiète un peu car j'ai lu qu'il y a des gens a qui leurs plantes ont gelé et sont morte

Avatar du membre
kragorgnir
Messages : 29
Enregistré le : 23 oct. 2014 21:04

Re: Re : comment débuter ?

Message par kragorgnir »

Après avoir fait une bonne dizaine de fleuriste j'ai enfin réussi a trouver une belle petite dionaea Image est ce que je doit la mettre sur mon rebord de fenêtre ou pas ?

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: comment débuter ?

Message par Foyout »

kragorgnir a écrit :A bin je la mettrai sur le rebord de ma fenêtre mais ça m'inquiète un peu car j'ai lu qu'il y a des gens a qui leurs plantes ont gelé et sont morte
Il y a un risque uniquement si le froid est trop intense et/ou trop long. L'important est que la motte ne gèle pas entièrement, pour cela, il te faudra rempoter la plante dans un grand pot.
est ce que je doit la mettre sur mon rebord de fenêtre ou pas ?
Tu peux le sortir oui. Après, comme tu l'as acheté chez un fleuriste, la plante n'est pas calée sur un cycle normal. C'est à dire qu'elle est en pleine phase de croissance alors qu'elle devrait se préparer à l'hiver. Mais vu les températures actuelles, tu peux la sortir, il faudra juste faire attention lors des premières gelées.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
kragorgnir
Messages : 29
Enregistré le : 23 oct. 2014 21:04

Re: comment débuter ?

Message par kragorgnir »

Je doit la rentrer a partir de combien de degrés ?

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: comment débuter ?

Message par Foyout »

Il faudra surtout que tu regardes l'état de ta plante au moment des premières gelées. Si elle est encore pleine de jeunes pousses, tu devras la rentrer.
Mais en fonction, il est encore possible que ta plante ait le temps de rentrer au repos avant le froid.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
kragorgnir
Messages : 29
Enregistré le : 23 oct. 2014 21:04

Re: comment débuter ?

Message par kragorgnir »

Je la mettrai dehors demain matin et dès qu'il commencera a geler je la rentrerai

C'est l'hiver toute les mouche sont morte. Et ma plante est en pleine croissance. Est ce que je dois lui donner a manger ?

Est ce que c'est bien comme substrat ? http://www.cedric-carnivores.fr/product ... roduct=571

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: comment débuter ?

Message par Foyout »

J'ai regroupé tes messages, essaie de regrouper tes questions dans un seul message et de ne pas multiplier les post à la suite.

Sinon, pas besoin de nourrir ta plante, ne t’inquiète pas. Il y encore des insectes et de toute façon, la plante puise la plus grande partie de ses besoins dans le substrat.
Et aucun problème avec le substrat de Cédric.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Répondre