Problème avec ma serre que faire ?

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Avatar du membre
Okamira
Messages : 282
Enregistré le : 04 juin 2014 17:50
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Problème avec ma serre que faire ?

Message par Okamira »

Donc du coup je récapitule :
- Plus d'aération
- Changer de substrat

et euh... c'est tout non?



Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: Problème avec ma serre que faire ?

Message par darkland »

Oui, essaye déjà çà et orientes vers le bas ton ventilateur de cette façon il brassera l'air plus uniformément, pas que l'air en haut.
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Avatar du membre
Okamira
Messages : 282
Enregistré le : 04 juin 2014 17:50
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Problème avec ma serre que faire ?

Message par Okamira »

Je le descend ? le truc il souffle fort et j'ai peur que ça casse les plantes :x

YuriCarni
Messages : 51
Enregistré le : 18 mai 2013 23:41
Localisation : Lorraine

Re: Problème avec ma serre que faire ?

Message par YuriCarni »

Okamira a écrit :Je le descend ? le truc il souffle fort et j'ai peur que ça casse les plantes :x
Je ne sais même pas si ce serait assez efficace pour éteindre une bougie à quelques centimètres de distance alors ne t'inquiètes pas pour les plantes.
Le principe est de brasser et surtout de renouveller l'air de ton terrarium et c'est bien là ton problème, tes plantes étouffent, elles ont besoin de respirer de l'air "frais" (ne pas confondre avec froid)
Décale la vitre supérieure de ton aquarium (celle où ta lampe est posée) d'un centimètre et installe ton ventilo de manière qu'il aspire de l'air extérieur.
Ceci n'est qu'un paramètre, applique les conseils de Mwern, Vince et darkland aussi et tu repartiras sur les bases d' un terrarium sain.

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: Problème avec ma serre que faire ?

Message par Vince81 »

En fait, il est plus important de brasser l'air que de le renouveler. Tu peux garder un terra fermé (c'est rarement étanche à 100%) et avoir simplement un petit ventilateur d'ordinateur qui brasse l'air à l'intérieur régulièrement pendant la journée/nuit.

A ta place, j'aurais rajouté une seconde source lumineuse surtout.
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Avatar du membre
Okamira
Messages : 282
Enregistré le : 04 juin 2014 17:50
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Problème avec ma serre que faire ?

Message par Okamira »

Pour la lampe un membre d'un autre forum (je sais pas si il est ici ^^) avais la même (et une seule) avec des D.madagascariensis dans sa serre et elles allaient très bien :) après pour l'air, là sa brase bien, j'ai même perdu 2°C dans la serre ^^

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: Problème avec ma serre que faire ?

Message par Vince81 »

Okamira a écrit :Pour la lampe un membre d'un autre forum (je sais pas si il est ici ^^) avais la même (et une seule) avec des D. madagascariensis dans sa serre et elles allaient très bien :) après pour l'air, là sa brase bien, j'ai même perdu 2°C dans la serre ^^
Certes, pourquoi pas, mais ce n'est pas le cas de tes D. madagascariensis.

Pour le brassage de l'air, je ne le liais pas à la température, mais au mouvement et à ses propriétés préventives contre les champignons.
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Avatar du membre
Okamira
Messages : 282
Enregistré le : 04 juin 2014 17:50
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Problème avec ma serre que faire ?

Message par Okamira »

Comment se fait t-il que chez lui elles allaient bien et pas moi?

Après oui c'est le but d'un ventilateur ^^

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Problème avec ma serre que faire ?

Message par Foyout »

Okamira a écrit :Comment se fait t-il que chez lui elles allaient bien et pas moi?
Rien que sur la lumière, il peut y avoir pas mal de raisons : distance entre lampe et les plantes, matériaux entre la lampe et les plantes, autre source lumineuse (fenêtre ? ), etc.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
Okamira
Messages : 282
Enregistré le : 04 juin 2014 17:50
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Problème avec ma serre que faire ?

Message par Okamira »

Foyout a écrit :
Okamira a écrit :Comment se fait t-il que chez lui elles allaient bien et pas moi?
Rien que sur le lumière, il peut y avoir pas mal de raisons : distance entre lampe et les plantes, matériaux entre la lampe et les plantes, autre source lumineuse (fenêtre ? ), etc.
Je vois ^^ je lui demanderais ! en tout cas je vais suivre les conseils merci ! et je reviendrai faire un topo quand il y aura des changements !

Répondre